Déclaration du ministre Alghabra au sujet du manque de main-d’œuvre à disposition des services d’incendie à l’Aéroport international de St. John’s

Déclaration

18 janvier 2022           St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador           Transports Canada

Le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du manque de personnel à disposition des services d’incendie à l’Aéroport international de St. John’s :

« Le 18 janvier, l’Aéroport international de St. John’s a annoncé qu’il y avait un niveau insuffisant de personnel à disposition des services d’incendie pour poursuivre certaines de ses opérations commerciales.

« Jusqu’à ce que l’aéroport réponde aux exigences en matière de services d’incendie, les vols commerciaux de passagers et d’autres opérations seront interrompus ou annulés.

« Cet aéroport fournit un service essentiel à Terre-Neuve-et-Labrador. Les conséquences d’un manque de personnel sont complètement inacceptables.

« Je souhaite réitérer que ma priorité demeure la sécurité des passagers et des opérations.

« Toutes les parties impliquées doivent prendre les mesures nécessaires pour trouver une solution visant à maintenir la sécurité de l’aéroport. Nous continuons de surveiller ses efforts en vue de retourner à un service complet. »

Personnes-ressources

Laurel Lennox
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Omar Alghabra
Ministre des Transports, Ottawa
Laurel.lennox@tc.gc.ca

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :