Le Tribunal conclut au dommage — Certains châssis porte-conteneurs provenant de Chine

Communiqué de presse

Ottawa (Ontario), le 18 février 2022 — Le Tribunal canadien du commerce extérieur a conclu aujourd’hui que le dumping et le subventionnement de certains châssis porte-conteneurs, originaires ou exportés de la République populaire de Chine, ont causé un dommage à la branche de production nationale. Des droits antidumping et compensateurs seront donc imposés par l’Agence des services frontaliers du Canada. La partie plaignante dans cette affaire était Max-Atlas Équipement International Inc., de Saint‑Jean‑sur‑Richelieu (Québec).

Le Tribunal rendra les motifs de ses conclusions le 7 mars 2022.

Le Tribunal est un organisme quasi judiciaire indépendant qui relève du Parlement par l’entremise du ministre des Finances. Il juge des causes portant sur le dumping et le subventionnement d’importations, des plaintes liées aux mesures de sauvegarde, des plaintes liées aux marchés publics fédéraux et des appels de décisions interjetés relativement aux droits de douane et à la taxe d’accise. À la suite d’une demande du gouvernement fédéral, le Tribunal donne aussi son avis sur des questions d’ordre économique, commercial et tarifaire.

Pour des détails concernant les produits spécifiques qui font l’objet de l’enquête ou pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Tribunal.

Personnes-ressources

Martin Pelchat
Directeur adjoint aux communications

Téléphone :     613-415-8308
Courriel :         tcce-citt@tribunal.gc.ca

Détails de la page

2022-02-18