Cultivons la compassion | Message de vos cochampions de la santé mentale

Le 6 mai 2024 – Nouvelles de la Défense

Message de vos cochampions de la santé mentale
 

Cette année, la Semaine de la santé mentale a lieu du 6 au 12 mai et a pour thème L’apaisement par la compassion, nous incitant à poursuivre la création d’une culture axée sur la compréhension et l’acceptation, laquelle soutient le bien-être de tout un chacun.

La compassion se veut une compétence que nous pouvons apprendre à développer. Elle peut rétablir des relations, favoriser l’intelligence émotionnelle et améliorer la santé mentale. Il ne s’agit pas que d’une façon pour nous d’aider les autres; c’est également une manière pour nous de faire preuve d’indulgence envers nous-mêmes. N’oubliez pas de prioriser l’autogestion de la santé et d’obtenir de l’aide quand vous en avez besoin, que ce soit en joignant un ami ou en demandant du soutien professionnel.   

En cette Semaine de la santé mentale, alors que vous songez au rôle que joue la compassion sur le plan de la santé mentale et du bien-être, nous vous encourageons aussi à explorer les ressources et les services de soutien à votre disposition, en tant que membre de l’Équipe de la Défense. Bon nombre de services utiles s’offrent à vous par l’intermédiaire du Programme d’aide aux employés et du Programme d’aide aux membres des Forces canadiennes.

Rappelez-vous ce qui suit : parvenir au mieux-être ne constitue pas un parcours individuel, mais plutôt un effort collectif fondé sur la gentillesse, le soutien et la compréhension. Ensemble, nous pouvons continuer de promouvoir une culture en milieu de travail qui permet à toutes les personnes de se sentir valorisées et soutenues, ainsi que de prendre les moyens nécessaires pour faire de leur santé mentale et de leur bien-être une priorité.

Vos cochampions de la santé mentale,

Bill Matthews

Sous-ministre

LGen Frances Allen

Vice-chef d’état-major de la Défense 

Wanda Boudreau

Présidente, Association des Chefs d’équipe des chantiers maritimes du gouvernement fédéral

Détails de la page

2024-05-06