Déclaration du ministre Goodale sur sa visite au Kentucky

Déclarations

Le 5 janvier 2018 – Frankfort, Kentucky – Affaires mondiales Canada

L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait aujourd’hui la déclaration suivante lors de la conclusion de sa visite au Kentucky :

« Le Canada et le Kentucky entretiennent l’une des relations bilatérales les plus importantes sur le plan économique en Amérique du Nord, laquelle repose depuis longtemps sur le commerce et le partenariat. Au cours des derniers jours, je me suis rendu dans les villes de Louisville, de Frankfort, de Crittenden et de Lexington, et j’ai eu des discussions productives sur d’autres façons dont le Canada et le Kentucky peuvent travailler ensemble pour augmenter les débouchés commerciaux et les perspectives d’emploi.

« Pendant ce voyage, j’ai discuté avec le gouverneur du Kentucky, M. Matt Bevin, des liens économiques étroits entre le Canada et l’État qu’il représente. La valeur annuelle du commerce entre le Canada et le Kentucky s’élève à 10,9 milliards de dollars américains, et plus de 112 000 emplois au Kentucky dépendent du commerce et des investissements entre le Canada et les États-Unis.

« J’ai eu le plaisir de discuter avec l’ambassadrice des États-Unis au Canada, Mme Kelly Craft, qui est originaire du Kentucky, et avec des chefs d’entreprises et des dirigeants communautaires du Kentucky, qui ont échangé leurs idées sur les manières de mettre à profit les relations productives et fructueuses entre le Canada et les États-Unis.

« J’ai également eu l’occasion de rencontrer le secrétaire du cabinet de la Justice et de la Sécurité publique du Kentucky, M. John Tilley, pour discuter de questions d’intérêt en matière de sécurité publique tant pour le Canada que pour le Kentucky, y compris des programmes conjoints d’application de la loi et des efforts déployés pour lutter contre la crise des opioïdes. J’ai rencontré le commissaire de l’Agriculture du Kentucky, M. Ryan Quarles, pour discuter de relations commerciales dans le domaine de l’agriculture et de la mission commerciale que le Kentucky mènera sous peu au Canada. Enfin, j’ai parlé aux membres de la Chambre de commerce du Kentucky des relations économiques entre le Canada et les États-Unis, de l’Accord de libre-échange nord-américain et des occasions d’affaires qui existent au Canada pour les entreprises du Kentucky. Durant ma visite, j’ai mis en évidence le statut du Canada comme premier partenaire commercial du Kentucky, notre climat d’affaires stable, notre main-d’œuvre très instruite et hautement spécialisée, et d’autres raisons qui font du Canada un endroit idéal où les entreprises américaines peuvent prendre de l’essor.

« Je tiens à remercier le gouverneur Bevin, l’ambassadrice Craft, le secrétaire Tilley, le commissaire Quarles, la Chambre de commerce du Kentucky et les habitants du Kentucky de leur hospitalité. Je suis impatient de poursuivre les discussions en vue d’accroître les débouchés commerciaux et les possibilités d’affaires au Canada et au Kentucky. »

Produits connexes

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Scott Bardsley
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681
scott.bardsley@canada.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :