Conseils aux voyageurs et sécurité pendant l’ouragan Michael

Déclaration

Le 10 octobre 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada offre ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes qui ont perdu la vie en raison de l’ouragan Michael au Nicaragua, au Honduras et au Salvador. Nous sommes prêts à apporter notre aide aux personnes touchées par l’ouragan, au besoin.

« Comme l’ouragan Michael devrait toucher terre aux États-Unis aujourd’hui, les Canadiens doivent éviter tout voyage sur la côte du golfe des États-Unis dans la région située entre la frontière de l’Alabama et de la Floride et la rivière Suwannee, en Floride. Des ordres d’évacuation obligatoire ont été donnés pour une grande partie du nord de la côte du golfe de la Floride, et l’état d’urgence a été déclaré en Alabama et en Géorgie.

 « Les Canadiens qui se trouvent présentement dans les régions touchées doivent être prudents, surveiller les médias locaux et les bulletins météorologiques, et suivre les directives des autorités locales, y compris les ordres d’évacuation.

« Nous encourageons les voyageurs à consulter régulièrement notre site Conseils aux voyageurs et avertissements pour obtenir de l’information à jour sur leur destination. Ils peuvent également télécharger gratuitement l’application Bon voyage afin de recevoir des conseils de voyage actualisés durant leur séjour. Les Canadiens peuvent aussi nous suivre sur Twitter @VoyageGdC et @CanadaPE ou sur Facebook.

« Nous recommandons également à tous les Canadiens voyageant à l’étranger de s’inscrire au service d’Inscription des Canadiens à l’étranger. Ce service gratuit permet au gouvernement du Canada de les rejoindre en cas d’urgence ou de catastrophe naturelle à l’étranger.

« Les Canadiens devraient communiquer avec leurs proches susceptibles d’être en danger afin de s’assurer qu’ils sont au courant des plus récentes recommandations.

« Les Canadiens qui ont besoin d’aide consulaire doivent communiquer avec le Consulat général du Canada à Miami, en Floride, au 1 844 880 6519.

« Les Canadiens peuvent également communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires mondiales Canada à Ottawa, ouvert en tout temps, en appelant sans frais au 1‑888‑949‑9993 ou en envoyant un courriel à sos@international.gc.ca

« Nous continuons de surveiller de près la situation liée à l’ouragan Michael afin de fournir de l’aide aux Canadiens qui seraient touchés. »

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE et @VoyageGdC
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada et Voyage.gc.ca : Conseils du gouvernement du Canada à l’intention des voyageurs


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :