L’expansion du Programme Accélérateurs technologiques canadiens 

Document d'information

Le programme Accélérateurs technologiques canadiens (ATC) est un programme du Service des délégués commerciaux d’Affaires mondiales Canada. ATC offre des programmes à haute intensité qui aident certaines entreprises technologiques canadiennes à forte croissance et à haut potentiel à prendre de l’expansion en les mettant en relation avec des possibilités d’exportation, d’investissement et de partenariat dans des centres d’innovation mondiaux. Au cours d’un programme de quatre à six mois, les participants au programme ATC bénéficient d’un soutien sur mesure allant de l’espace de travail sur les marchés et du mentorat à la validation des marchés et à la présentation à des partenaires, à des clients et à des investisseurs potentiels.

Depuis 2013, le programme ATC a aidé plus de 500 entreprises technologiques canadiennes à accélérer leur croissance en étant mis sur pied dans les principaux centres d’innovation américains. Depuis 2013, le programme a connu un succès remarquable à Boston, à New York et à San Francisco. Un investissement de 2 millions de dollars par année a permis d’amasser 510 millions de dollars en capitaux, de générer 190 millions de dollars en nouveaux revenus, de conclure 996 partenariats stratégiques et de créer 2 125 nouveaux emplois pour 489 entreprises à forte croissance et à haut potentiel dans des secteurs technologiques clés (la technologie de l’information et des communications, les sciences de la vie et les technologies propres).

Fort d’une feuille de route éprouvée, le programme ATC est une initiative évolutive qui peut être élargie pour soutenir la croissance et la diversification des exportations des entreprises canadiennes. Dans le cadre de l’engagement pris dans le budget de 2018 de renforcer la présence diplomatique et commerciale du Canada en Asie, le programme ATC est déjà mis en œuvre dans quatre centres technologiques asiatiques (Hong Kong, Singapour, Taïpei et Tokyo).

Grâce à l’investissement de 17 millions de dollars sur cinq ans annoncé dans l’Énoncé économique de l’automne 2018, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification des exportations du Canada, le programme ATC sera étendu aux centres mondiaux d’innovation de Berlin, de Londres, de Mexico et de New Delhi.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :