La ministre des Affaires étrangères se rendra à Cuba

Communiqué de presse

Le 15 mai 2019 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui qu’elle effectuera une visite de travail à Cuba le 16 mai 2019.

La ministre Freeland rencontrera son homologue, le ministre des Affaires étrangères cubain, Bruno Eduardo Rodríguez Parrilla, pour discuter de la détérioration de la situation au Venezuela et de la décision des États-Unis de mettre fin à la suspension du Titre III de la Loi Helms-Burton.

À La Havane, la ministre se rendra à l’ambassade du Canada à Cuba, où elle rencontrera les membres du personnel diplomatique en poste là-bas.

Citations

« Il est d’une importance cruciale que des représentants de nos deux pays se rencontrent pour discuter de la crise économique, politique et humanitaire au Venezuela et des mesures que nous pouvons prendre ensemble pour y remédier. J’ai également hâte de discuter de la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour défendre les Canadiens qui font du commerce et des investissements légitimes à Cuba à la lumière de la levée par les États-Unis de la suspension du Titre III de la Loi Helms-Burton. »

- L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée fédérale, ministre des Affaires étrangères

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :