La ministre des Affaires étrangères accueille son homologue cubain au Canada

Communiqué de presse

Le 5 juin 2019 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui qu’elle accueillera le ministre des Affaires étrangères de Cuba, Bruno Eduardo Rodríguez Parrilla, à Toronto, le vendredi 7 juin 2019.

La rencontre fait suite à la visite de la ministre Freeland à La Havane, à Cuba, le 16 mai 2019. Plus tôt cette semaine, la ministre a participé à une réunion du Groupe de Lima et du Groupe de contact international sur le Venezuela à New York. Demain, elle assistera à la 14e réunion du Groupe de Lima au Guatemala.

La visite du ministre Rodríguez Parrilla donnera l’occasion aux deux pays de discuter du rôle que peut jouer Cuba dans le règlement pacifique de la crise au Venezuela. Le Canada et Cuba aborderont aussi la manière dont ils répondent à la décision des États-Unis de mettre fin à la suspension du titre III de la loi Helms-Burton.

Citations

« Je me réjouis d’accueillir le ministre Rodríguez Parrilla à Toronto, la ville où j’habite. Sa visite nous donnera l’occasion de poursuivre le dialogue que nous avons entamé à La Havane, en particulier en ce qui concerne la crise économique, politique et humanitaire qui sévit au Venezuela. »

- L’honorable Chrystia Freeland, C.P., députée, ministre des Affaires étrangères

Liens connexes

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE 
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2019-06-05