Le comité national conclut ses travaux lors de sa dernière réunion dans le cadre de la Conférence Women Deliver 2019 

Communiqué de presse

En sa qualité de présidente du comité, la ministre Monsef remercie les membres de leurs efforts de mobilisation pour promouvoir l’égalité des genres au Canada

Le 5 juin 2019 – Vancouver (Colombie-Britannique) – Affaires mondiales Canada

Défendre et promouvoir l’égalité des genres est une priorité absolue pour le gouvernement du Canada, puisqu’il s’agit d’une mesure indispensable pour assurer la croissance de la classe moyenne, renforcer l’économie et bâtir un avenir plus sain et plus sûr au Canada et partout dans le monde. Pour atteindre l’égalité des genres, il est nécessaire de tirer parti du pouvoir que se partagent tous les Canadiens. Il est essentiel d’établir un partenariat avec un large éventail de dirigeants, d’intervenants et de collectivités afin que personne ne soit laissé pour compte.

Le 4 mars 2019, la ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, l’honorable Maryam Monsef, a lancé un comité national composé de 16 influenceurs canadiens ayant à cœur l’égalité des genres. Leur rôle consistait à mobiliser la population canadienne sur des questions liées à l’égalité des genres, à la diversité et à l’inclusion en vue de la Conférence Women Deliver 2019.

Les membres du comité ont sensibilisé la population à l’importance de l’égalité des genres par l’intermédiaire de leurs réseaux et de leurs collectivités, et ils ont mobilisé les Canadiens à l’échelle du pays en participant à une vingtaine d’activités et d’événements visant à promouvoir une société plus égalitaire et plus inclusive. Leurs efforts ont été multipliés grâce à une gamme de partenariats, notamment avec Mobilisation canadienne Women Deliver 2019, un réseau d’organismes travaillant dans l’ensemble du pays pour défendre la cause de l’égalité des genres.

Lors de leur dernière réunion hier, les membres du comité étaient en compagnie des représentantes de Mobilisation canadienne Women Deliver 2019 et de Katja Iversen, présidente et chef de la direction de Women Deliver, pour discuter des façons de maintenir l’élan vers l’atteinte de l’égalité des genres dans tous les secteurs de la société à la suite de la Conférence Women Deliver. 

Citations

« Le comité national s’est révélé une force puissante pour amener un changement positif. Ses efforts montrent que lorsque nous travaillons ensemble et que nous nous investissons dans nos différents cercles d’influence, nous commençons à surmonter les derniers obstacles qui contribuent à la discrimination envers les femmes et les filles. »

« Les efforts de mobilisation du Canada pour atteindre l’égalité des genres ne prendront pas fin après la Conférence Women Deliver 2019. Il nous reste encore tellement de travail à faire ici au Canada, et nous sommes déterminés à le terminer afin que tout un chacun puisse en profiter. » 

- Maryam Monsef, ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres

Faits en bref

  • Membres du comité national : Simone Cavanaugh, Léa Clermont-Dion, Caroline Codsi, Charmaine Crooks, Genesa M. Greening, Cassandra Hallett, Helen Kennedy, Beth Lyons, Kevin McCort, Emily Mills, Heather Moyse, Shania Pruden, Paulette Senior, Catherine Tait, Vianne Timmons et Adina Williams.

  • Le Canada est l’hôte de la Conférence Women Deliver 2019, qui se tient du 3 au 6 juin 2019, à Vancouver, en Colombie-Britannique. 

  • La Conférence Women Deliver, organisée tous les trois ans, est le plus important rassemblement mondial portant sur l’égalité des genres, la santé, les droits et le bien-être des femmes et des filles. 

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le développement international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :