Déclaration à l’occasion de la Journée internationale des femmes

Déclaration

Le 8 mars 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, la ministre du Développement international, l’honorable Karina Gould, et la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« En cette Journée internationale des femmes, nous reconnaissons les réalisations des femmes et des filles au cours de l’histoire, tout en nous engageant à faire le travail qui reste à accomplir pour leur garantir des chances égales de réussir ici et dans le monde.

« L’égalité des genres est un droit humain fondamental, c’est pourquoi il est au cœur de notre politique étrangère.

« Le Canada travaille en étroite collaboration avec les organismes de femmes et les groupes de la société civile au pays et à l’étranger, qui jouent un rôle crucial en éliminant les obstacles et en apportant des changements positifs.

« Les efforts que nous déployons dans le monde pour renforcer le pouvoir économique des femmes et des filles sont mis à profit par la toute première Politique d’aide internationale féministe du Canada, ainsi que par son Plan d’action national axé sur les femmes, la paix et la sécurité.

« Les politiques commerciales inclusives du Canada aident les entreprises appartenant à des femmes à prendre de l’expansion sur les marchés mondiaux et à faire en sorte que tous les Canadiens, y compris les femmes, profitent de nos accords commerciaux.

« Vingt-cinq ans après la Conférence sur l’égalité entre les sexes de Beijing, et 20 ans après la résolution présentée par le Conseil de sécurité des Nations Unies sur les femmes, la paix et la sécurité, le Canada continue de protéger et de promouvoir activement les droits des femmes et des filles — en plaidant pour leur participation à la société et aux économies du monde entier.

« En faisant progresser l’égalité des genres, nous créerons un monde plus pacifique, inclusif et prospère. »

Personnes-ressources

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE, @DevCanada et @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada, Le développement international du Canada – Affaires mondiales Canada et Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :