Compte rendu : Le ministre des Affaires étrangères continue de coordonner les efforts de lutte contre la COVID-19 avec ses homologues internationaux

Communiqué de presse

Le 7 avril 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Aujourd’hui, le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a initié pour la cinquième fois un appel avec ses homologues des pays touchés par la COVID-19, notamment l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, la France, l’Indonésie, le Maroc, le Pérou, Singapour, la Turquie et le Royaume-Uni.

Lors de l’appel, les ministres ont fait le point sur la réponse de leur pays respectif face à la COVID-19 et sur leurs priorités relativement à l’évolution de la pandémie mondiale.

Ils ont rappelé l’importance de fournir une aide consulaire à leurs citoyens et la nécessité de continuer à garder les centres de transit ouverts pour assurer le retour des voyageurs de l’étranger.

Les ministres ont aussi insisté sur le besoin absolu d’assurer la circulation transfrontalière des biens essentiels et de maintenir les chaînes d’approvisionnement intactes pendant la crise, plus particulièrement en ce qui a trait aux fournitures médicales et aux équipements de protection individuelle.

Enfin, ils ont réitéré leur engagement continu à travailler avec l’Organisation mondiale de la Santé et à soutenir les pays vulnérables, et plus particulièrement répondre aux besoins des femmes et des enfants pendant cette crise.

Liens connexes

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :