Compte rendu : La ministre Ng s’entretient avec le ministre du Commerce, du Tourisme et de l’Investissement de l’Australie

Communiqué de presse

Le 29 mai 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, s’est entretenue hier avec le ministre du Commerce, du Tourisme et de l’Investissement de l’Australie, Simon Birmingham, au sujet de la nécessité de poursuivre la coopération mondiale pour maintenir les populations en bonne santé et en sécurité, tout en atténuant l’impact économique de la COVID-19.

La ministre Ng a souligné les efforts déployés par les Canadiens pour aider à aplatir la courbe de la COVID-19 au pays, et a salué les progrès réalisés par l’Australie dans le maintien de la sécurité et de la santé de sa population dans le contexte de la pandémie.

Les ministres ont convenu de continuer à travailler en étroite collaboration pour maintenir les chaînes d’approvisionnement mondiales ouvertes au profit des entreprises et des travailleurs des deux pays, notamment dans le cadre du G20, de l’Organisation mondiale du commerce et de la Coopération économique Asie-Pacifique.

De plus, les ministres ont réaffirmé la solidité des relations commerciales bilatérales entre le Canada et l’Australie. Ils ont mis en évidence l’importance de la libéralisation et de la diversification des échanges commerciaux, et la manière dont ces relations sont renforcées par l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste, qui offre aux entreprises et aux travailleurs des deux pays davantage de possibilités sur le marché mondial.

Les ministres ont également discuté de la prochaine réunion ministérielle du Groupe d’Ottawa sur la réforme de l’OMC, qui sera l’occasion de faire avancer un plan de travail ambitieux sur la lutte à la COVID-19 et de jeter les bases de la reprise économique mondiale. La ministre Ng a souligné l’importance de mobiliser les milieux d’affaires du Canada et de l’Australie, afin que ces efforts les aident à assurer la reprise et le flux harmonieux du commerce transfrontalier dans les semaines et les mois à venir.

Produits connexes

Personnes-ressources

Ryan Nearing
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-551-0244
Ryan.Nearing@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :