La ministre Ng annonce la nomination d'une représentante canadienne au Conseil consultatif des entreprises de l'APEC
Communiqué de presse
Le 27 mai 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises, les travailleurs et tous les Canadiens dépendent de la prévisibilité d'un commerce ouvert et fondé sur des règles.
La Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) s'efforce d'instaurer un commerce libre et ouvert afin de renforcer la prospérité de la région et au-delà. En tant que membre fondateur de l'APEC, le Canada soutient cet objectif et s'efforce de renforcer ses relations commerciales avec les économies dynamiques et à croissance rapide de la région de l’Asie-Pacifique.
Le Conseil consultatif des entreprises de l'APEC est un pont important entre les chefs d'entreprise canadiens et leurs homologues de la région de l’Asie-Pacifique, et il les aide à explorer de nouvelles possibilités de collaboration. Il conseille également le gouvernement sur la meilleure façon d’appuyer les entreprises canadiennes, en outre en cette période difficile.
Aujourd'hui, l'honorable Mary Ng, ministre de la Petite entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, a annoncé la nomination officielle de Mme Janet De Silva, présidente et chef de la direction du Toronto Region Board of Trade, au Conseil consultatif des entreprises de l'APEC, qui siège depuis l'automne.
Depuis plus de 30 ans, Mme De Silva aide les entreprises à se développer sur le marché mondial. Elle jouera un rôle clé dans la représentation et la promotion des intérêts du monde des affaires canadien dans toute la région de l’Asie-Pacifique.
Citations
« En tant que représentante canadienne au Conseil consultatif des entreprises de l'APEC, Mme de Silva continuera à contribuer au renforcement de la coopération commerciale et économique du Canada avec la région de l’Asie-Pacifique. Son travail sera déterminant pour garantir que les entreprises canadiennes qui font des affaires dans la région seront appuyées tout au long de cette crise et pendant la reprise. »
- L'honorable Mary Ng, ministre de la Petite entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
Faits en bref
-
Le forum de Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) a été créé en 1989 et est devenu la principale tribune économique de la région de l’Asie-Pacifique.
-
Le Canada est un membre fondateur de l'APEC. Les réunions annuelles des dirigeants économiques lui donnent l'occasion de renforcer davantage ses liens commerciaux et économiques avec certaines des économies les plus dynamiques de la région de l’Asie-Pacifique.
Produits connexes
Personnes-ressources
Ryan Nearing
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Petite entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-551-0244
Ryan.Nearing@international.gc.ca
Relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada