Compte rendu : La ministre Ng s’entretient avec le ministre des Services policiers, des Pêches, du Revenu et de la Petite Entreprise de la Nouvelle-Zélande

Communiqué de presse

Le 28 juillet 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Hier, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, s’est entretenue avec le ministre des Services policiers, des Pêches, du Revenu et de la Petite Entreprise de la Nouvelle-Zélande, l’honorable Stuart Nash.

Le Canada et la Nouvelle-Zélande prennent des mesures pour prémunir leur population contre la COVID-19 et s’efforcent de relancer leur économie dans le contexte de la pandémie. Les ministres ont discuté des moyens d’aider les petites entreprises à rebâtir leurs activités dans les mois à venir.

La ministre Ng a souligné l’importance du système réglementé du commerce mondial et a mis l’accent sur le fait qu’aider les entreprises à trouver de nouvelles occasions ainsi que de nouveaux clients sur le marché mondial leur donnera de meilleurs moyens de se rétablir plus rapidement.

Les ministres ont discuté du soutien clé aux petites entreprises qui passent au numérique et qui s’orientent davantage vers le commerce en ligne, ce qui est plus que jamais essentiel.

La discussion a également porté sur les prochaines étapes en ce qui concerne le Groupe de travail sur les petites et moyennes entreprises et l’entrepreneuriat de l’Organisation de coopération et de développement économiques, lequel a déplacé ses priorités afin d’aider les petites entreprises qui subissent les contrecoups de la pandémie.

Les ministres ont évoqué le resserrement de leurs liens de collaboration en ce qui touche les fournitures médicales et la recherche d’un vaccin contre le virus de la COVID-19.

La ministre Ng a terminé l’appel en offrant ses meilleurs vœux au ministre Nash et à tous les Néo-Zélandais tandis que le monde entier continue de faire face collectivement à la pandémie de COVID-19.

Produits connexes

Personnes-ressources

Ryan Nearing
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-551-0244
ryan.nearing@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :