Déclaration de la ministre Ng sur la signature de l’Accord de continuité commerciale entre le Canada et le Royaume-Uni

Déclaration

Le 9 décembre 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la signature de l’Accord de continuité commerciale entre le Canada et le Royaume-Uni :

« Le Canada se réjouit de la signature du nouvel Accord de continuité commerciale entre le Canada et le Royaume-Uni, qui favorisera la création de bons emplois pour la classe moyenne au pays et assurera une stabilité pour les entreprises de toutes tailles.

« En cette période de grande incertitude attribuable à la COVID-19, cette continuité et cette prévisibilité sont cruciales pour tous les Canadiens.

« Cet accord de transition maintient les principaux avantages de l’Accord économique et commercial global, notamment l’élimination des droits de douane sur 98 % des produits exportés vers le Royaume-Uni.

« Le Canada et le Royaume-Uni iront maintenant de l’avant avec leurs procédures nationales respectives, qui mèneront à la ratification et à la mise en œuvre du nouvel accord commercial.

« Le gouvernement est impatient de déposer le projet de loi à la Chambre des communes et d’en débattre dès que possible afin de pouvoir assurer la continuité dont les Canadiens ont besoin.

« Nous nous réjouissons également à l’idée de lancer des négociations sur un nouvel accord de libre-échange global avec le Royaume-Uni dans un avenir proche, en mettant l’accent sur l’environnement ainsi que sur le soutien aux petites entreprises, aux femmes et au commerce numérique. »

Liens connexes

Personnes-ressources

Youmy Han
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
youmy.han@international.gc.ca
343-551-0246

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :