La ministre Ng s’entretient avec des représentants de pays membres de l’Union européenne

Compte rendu

Le 26 mars 2021 – Ottawa (Ontario) — Affaires mondiales Canada

Cette semaine, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, s’est entretenue avec Anna Hallberg, ministre du Commerce extérieur de la Suède, Sophie Wilmès, vice-première ministre et ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur de la Belgique et Franck Riester, ministre délégué des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité de la France, concernant la circulation transfrontalière continue des vaccins.

Lors de ses discussions avec chacun d’entre eux au cours des deux derniers jours, la ministre Ng a reconnu l’étroite collaboration entre l’Union européenne (UE) et le Canada tout au long de la pandémie, et en particulier l’arrivée continue de vaccins. Elle a souligné l’importance de continuer la livraison des vaccins au Canada et de veiller à ce que les contrats d’achat de vaccins du Canada soient honorés, après l’annonce récente de l’UE de modifications apportées à son mécanisme d’exportations de vaccins.

Elle a aussi rappelé les assurances reçues préalablement de l’UE et des États membres par le Canada que ces mesures n’auront aucune incidence sur les expéditions de vaccins au Canada et a souligné la constance dont fait preuve le Canada à titre de partenaire dans le maintien de chaînes d’approvisionnement ouvertes tout au long de la pandémie.

La ministre Ng a souligné l’histoire de l’UE comme allié et partenaire commercial fiable, ouvert et digne de confiance, et en a profité pour réitérer l’importance d’un commerce international fondé sur des règles, notamment dans le contexte de la lutte contre le virus et la reprise post-pandémie mondiale. Les ministres se sont engagés à continuer de collaborer pour maintenir ouvertes les chaînes d’approvisionnement essentielles en matière de santé et de soins médicaux, au profit des populations du Canada, de l’UE et du monde entier.

Produits connexes

Personnes-ressources

Youmy Han
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-551-0246
Youmy.Han@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international au Canada - Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :