Déposer une plainte auprès d’un exploitant de réseau de cartes de paiement

À titre de commerçant, vous pourriez avoir une plainte ou des problèmes concernant un exploitant de réseau de cartes de paiement (ERCP). Si c’est le cas, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : acquéreur

Tentez de résoudre le problème directement avec votre acquéreur. L’acquéreur est l’entreprise qui vous donne accès à un réseau de cartes de paiement

Étape 2 : exploitant de réseau de cartes de paiement

Si vous ne pouvez pas résoudre votre plainte avec l’acquéreur, vous pouvez la référer à l’ERCP.

Trouvez le processus de traitement des plaintes d’un exploitant de réseau de cartes de paiement.

Agence de la consommation en matière financière du Canada

L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) surveille le respect du Code de conduite destiné à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit par les réseaux de cartes de paiement. Gardez en tête que l’ACFC ne règle pas les différends individuels et n’offre pas de recours ou d’indemnisation.

Apprenez-en davantage sur le Code de conduite destiné à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit.

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