Dépôt d'une plainte auprès de votre institution financière

De Agence de la consommation en matière financière du Canada

Vous désirez déposer une plainte auprès d’une entité financière sous réglementation fédérale, mais ignorez comment le faire? Consultez le processus de traitement des plaintes ci-dessous. 

Procédure de traitement des plaintes

Institution financière fédérale 

Toutes les banques, associations de détail et sociétés de fiducie, de prêt et d’assurances sous réglementation fédérale doivent, en vertu de la loi, se doter d’une procédure de traitement des plaintes dans l’intérêt des consommateurs.

Si vous désirez déposer une plainte ou signaler un problème concernant une institution financière fédérale, vous trouverez de plus amples renseignements sur le sujet en suivant ce lien

Exploitants de réseau de cartes de paiement 

Si vous êtes un commerçant et vous désirez déposer une plainte ou signaler un problème concernant un exploitant de réseau de cartes de paiement, vous trouverez de plus amples renseignements sur le sujet en suivant ce lien

Organisme externe de traitement des plaintes 

Si vous désirez déposer une plainte ou signaler un problème concernant un organisme externe de traitement des plaintes, vous trouverez de plus amples renseignements sur le sujet en suivant ce lien.​​ 

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