6.1.4 L'assurance et vous

De : Agence de la consommation en matière financière du Canada

Les gens ne prennent pas l'assurance dont ils ont besoin pour de nombreuses raisons. La plupart de ces raisons ne sont pas logiques. Elles sont plutôt fondées sur des émotions et des comportements.

Mon attitude à l'égard de l'assurance

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles certaines personnes ne prennent pas d'assurance. Cochez les raisons qui s'appliquent à vous.

La décision de prendre de l'assurance dépend de votre situation, de vos priorités et de votre âge. Par exemple :

  • Si vous avez un partenaire qui pourrait avoir besoin d'un soutien financier ou si vous décidez de fonder une famille, vous pourriez vouloir prendre une assurance vie.
  • Bien que le régime de santé de votre province ou territoire couvre vos besoins de base, vous pourriez vouloir prendre une assurance maladie complémentaire pour bénéficier de soins additionnels.

Réfléchissez bien avant de prendre une assurance. Vous devez évaluer la probabilité qu'un événement se produise par rapport aux difficultés financières qui en résulteraient. Vous devez également déterminer dans quelle mesure cela vous sécuriserait de savoir que vous êtes protégé. Si vous pensez ne pas avoir les moyens de subir une perte financière ou des dommages, envisagez de prendre une assurance. Consultez la section Déterminez vos besoins en matière d'assurance pour en savoir plus à ce sujet.

Définition

  • Risque : Probabilité qu'un événement couvert par une police d'assurance, comme une perte ou une blessure, se produise pendant que votre police est en vigueur.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :