Conseil consultatif du ministre sur l’évaluation d’impact

Le conseil consultatif du ministre sur l’évaluation d’impact formulera à l’intention du ministre de l’Environnement et du Changement climatique des conseils et des recommandations non partisans sur les questions liées à la mise en œuvre des régimes d’évaluation d’impact et d’évaluations régionale et stratégique prévus par la Loi sur l’évaluation d’impact (LEI).

Le Conseil a pour mandat de fournir au ministre un avis sur la mise en œuvre du régime d’évaluation d’impact relativement à l’objet établi dans la LEI.

Dans ses avis au ministre, le Conseil se concentrera sur la gouvernance du régime, l’efficacité et l’efficience des processus établis en vertu de la LEI et mis en œuvre par l’Agence d’évaluation d’impact du Canada ainsi que les évaluations régionales et stratégiques.

Un appel de candidatures pour le Comité a eu lieu du 27 août au 30 septembre 2020. Le ministre a nommé ses nouveaux membres du Conseil en novembre 2020. Le Conseil est composé de 12 membres, y compris la présidence. Le président de l’Agence agit également en tant que membre d’office sans droit de vote.

Les membres ont de l’expérience et des profils variés qui garantissent la représentation de visions d’ensemble inclusives reflètant les perspectives régionales, la diversité des expériences et la représentation des genres. Les corps dirigeants des Premières Nations, des Inuits et des Métis ou d’autres entités ont recommandé trois membres afin que leurs intérêts soient représentés.

Le Conseil formulera un avis au ministre dans un rapport biennal.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :