Le Canada et Taïwan concluent une entente sur le commerce des aliments biologiques

Déclaration

4 juin 2020 – Ottawa (Ontario)

Les producteurs biologiques canadiens peuvent désormais exporter leurs produits vers Taïwan, et les familles canadiennes qui achètent des aliments biologiques auront plus de choix grâce à un accord intérimaire conclu entre les gouvernements du Canada et de Taïwan.

Pendant un an, l'entente d'équivalence relative aux produits biologiques entre le Canada et Taïwan signifie que certains produits biologiques peuvent désormais être vendus en tant que produits biologiques au Canada ou à Taïwan, alors que l'équivalence des systèmes de production et de certification biologiques est finalisée. Cette entente soutient les initiatives en cours du gouvernement du Canada visant à éliminer les barrières commerciales et à accroître l'accès des consommateurs aux aliments biologiques qui répondent aux normes biologiques canadiennes.

L'entente intérimaire s'applique aux produits agricoles et transformés d'origine végétale, aux animaux et aux produits animaux, ainsi qu'aux produits d'aquaculture. Cela comprend les produits cultivés ou produits sur l'un ou l'autre des territoires ou dont la transformation ou l'emballage définitif a lieu sur l'un ou l'autre des territoires.

L'entente intérimaire facilite en outre l'importation et l'exportation de produits alimentaires biologiques entre le Canada et Taïwan en réduisant les coûts de certification et les procédures administratives du secteur.

L'entente d'équivalence relative aux produits biologiques entre en vigueur le 30 mai 2020 et restera valable pendant un an ou jusqu'à ce que l'Agence canadienne d'inspection des aliments soit en mesure de voyager en dehors du Canada pour effectuer une évaluation sur place et pour finaliser la détermination de l'équivalence.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :