Utilisez cette méthode lorsque :
Voici la formule de calcul en question.
Ce calculateur fonctionne seulement si javascript a été mis en service.
A = calculez la somme des crédits de pension à la date du fait lié aux services passés. Autrement dit, calculez la somme des crédits de pension comme si la nouvelle disposition à prestations déterminées s'appliquait à toutes les années de service ouvrant droit à pension postérieures à 1989 visées par l'achat ou par la bonification.
B = la somme des FE et des FESP qui ont été établis dans le cadre des dispositions à prestations déterminées dans le passé, et qui ont été déclarés pour les années de service ouvrant droit à pension visées par l'achat ou par la bonification.
C = transferts admissibles. Il s'agit du montant libéré ou transféré d'un REER, d'un RPDB, d'un RID ou d'une disposition à cotisations déterminées d'un RPA que l'on peut raisonnablement considérer comme ayant été transféré ou libéré afin de financer des prestations visant des années postérieures à 1989.
D = transferts excédentaires de cotisations déterminées. Nous sommes en présence d'un transfert excédentaire de cotisations déterminées lorsqu'un particulier qui s'est retiré d'une disposition à prestations déterminées après 1998 et qui a transféré son droit à des prestations à un mécanisme à cotisations déterminées (p. ex. à un REER) demande ultérieurement le rétablissement des prestations pour les services passés dans le cadre de la même disposition ou d'une autre disposition à prestations déterminées. Le transfert excédentaire de cotisations déterminées correspond à l'excédent du montant des transferts effectués relativement à des prestations visant des années après 1989 sur le montant des FE attribuables aux prestations antérieures.
Voici la formule de calcul :
A = A-B de la méthode de calcul de base décrite ci-dessus.
B = lorsqu'une personne se retire avant 1997, le montant de FE non acquis, selon la formule de calcul (W - X) où :
W = recalculer le FE de l'année de terminaison, sans l'application de l'ancienne règle de l'annèe de terminaison.
X = le vieux FE, avec l'application de la règle de l'année de terminaison.
C = transfert de cotisations déterminées de l'ancienne disposition selon la formule de calcul (Y - Z), où :
Y = $ payé ou transféré de l'ancienne disposition à un REER, à un FERR, à une disposition à cotisations déterminées ou à un RID, (excluant $ qui n'ont pas encore été transférés pour financer les prestations par la nouvelle disposition parce qu'on attend toujours la confirmation que le FESP a été attesté.)
Z = toute différence entre la valeur des anciens crédits de pension et des nouveaux crédits de pension (c.-à-d. anciens crédits - nouveaux crédits). Correspond au B-A de la méthode de calcul de base ci-dessus.
Z permet tout simplement de transférer l'excédent à un REER sans que le participant n'ait à subir de conséquences indésirables.
D = transferts admissibles (identiques à ceux de la méthode de calcul de base ci-dessus)
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous .