Se connecter à son compte de l'ARC

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour accéder à Mon dossier, Mon dossier d'entreprise ou Représenter un client auprès de l'ARC.

Alertes d'information

Processus de connexion simplifié

L’Agence du revenu du Canada a mis en place un processus de connexion unique afin de simplifier l’accès aux portails Mon dossier, Mon dossier d’entreprise et Représenter un client. Si vous vous êtes déjà inscrit à ces portails, sélectionnez l’une des options de connexion ci-dessous pour accéder à votre compte de l’ARC à l’aide de vos justificatifs d’identité.

  • Connectez-vous à votre compte de l’ARC: Option 1

    Connectez-vous en utilisant vos justificatifs d’identité existants :

    Avant de vous connecter

    Se connecter au nom d’une autre personne

    Si vous vous connectez au nom d’une autre personne (y compris un ami ou un membre de votre famille), vous devez utiliser Représenter un client à partir de votre compte de l’ARC pour accéder à ses informations.

    N'utilisez pas le remplissage automatique sur un appareil partagé

    N'utilisez pas le remplissage automatique pour entrer vos renseignements bancaires en ligne si vous utilisez un appareil partagé. Lorsque vous êtes sur le site Web de votre partenaire de connexion, assurez-vous que ce sont vos informations qui sont saisies et non celles de quelqu'un d'autre.

    Si vous vous inscrivez en utilisant les justificatifs d'identité bancaires de quelqu'un d'autre par erreur et que vous y associez votre NAS, l'autre personne aura accès à vos renseignements fiscaux.

    Partenaires de connexion participants

    Voici nos partenaires de connexion actuels :

  • Inscrivez-vous à un compte de l’ARC : Option 2

 

Aide

Problèmes courants

Vous avez oublié votre ID utilisateur ou mot de passe de l'ARC
Récupérer votre ID utilisateur

Pour récupérer votre ID utilisateur de l'ARC :

Récupérer votre mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe de l'ARC :

Aide supplémentaire concernant l'ID utilisateur et le mot de passe de l'ARC

Vous n’avez pas reçu de code d'accès à utilisation unique

Si vous avez un nouveau numéro de téléphone

Si vous n’avez plus accès à votre ancien numéro de téléphone et que vous n’avez pas déjà ajouté votre nouveau numéro de téléphone ou une autre option d’authentification multifacteur à votre dossier, vous devrez nous contacter.

Application d’authentification et grille de codes d'accès

Si vous avez déjà ajouté d’autres options d’authentification multifacteur à votre compte, vous pouvez choisir Option différente pour utiliser une application d’authentification tierce ou une grille de codes d’accès.

Quand nous contacter

Si vous ne pouvez toujours pas recevoir votre code d'accès à utilisation unique, vous devrez nous contacter.

Aide supplémentaire concernant l'authentification multifacteur

Vous n’avez pas reçu votre code de sécurité de l’ARC

Si votre code de sécurité de l’ARC a été perdu ou n’est pas arrivé après 10 jours ouvrables vous pouvez soit :

  • utiliser le service de vérification des documents pour faire vérifier votre identité, ou
  • nous contacter pour en obtenir un nouveau par la poste

Si votre code de sécurité de l’ARC a expiré, vous pouvez soit :

  • utiliser le service de vérification des documents pour faire vérifier votre identité, ou
  • vous connecter pour demander à en obtenir un nouveau par la poste
Mettre à jour vos renseignements auprès de l’ARC

Informez l’ARC des changements apportés à vos renseignements sur le dépôt direct ou vos renseignements personnels tels que votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre nom.

Mettre à jour vos renseignements auprès de l’ARC
Votre compte est verrouillé
Votre ID utilisateur et votre mot de passe de l’ARC ont été révoqués

Si votre code d’utilisateur et votre mot de passe de l’ARC ont été révoqués, vous pouvez récupérer l’accès à votre compte de l’une des façons suivantes :

  • Utilisez une autre option de connexion.
  • Contactez-nous pour vous inscrire à l’aide d’un nouvel ID utilisateur et mot de passe de l’ARC.

Aide supplémentaire concernant la révocation de l’ID utilisateur et du mot de passe de l’ARC

Changer votre option de connexion

Si vous vous êtes inscrit à l’aide d’un partenaire provincial, vous pouvez aussi créer un ID utilisateur et un mot de passe de l’ARC ou utiliser un partenaire de connexion.

Si vous vous êtes inscrit à l’aide d’un ID utilisateur et d’un mot de passe de l’ARC, vous pouvez vous connecter à l’aide de votre ID utilisateur et de votre mot de passe de l’ARC et révoquer votre justificatif d’identité afin de pouvoir vous inscrire à l’aide d’une autre option de connexion ou créer un nouvel ID utilisateur et un nouveau mot de passe de l’ARC.

Si vous vous êtes inscrit à l’aide d’un partenaire de connexion, vous pouvez vous connecter à l’aide de votre partenaire de connexion actuel et le changer pour un autre partenaire de connexion.

Aide et à propos de la connexion

Aide pour utiliser votre compte de l’ARC

Comment s'inscrire, gérer et modifier vos renseignements, utiliser l’authentification multifacteur

À propos de votre compte de l’ARC

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