Sélection de la langue

Recherche

Réduction des retraits minimaux des fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) : Agence du revenu du Canada et COVID-19

Clavardez avec Charlie messages non lus

Le retrait minimal requis pour tous les types de fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) a été réduit de 25 % pour l’année 2020. Les particuliers qui ont déjà retiré plus que le montant minimum réduit pour 2020 ne peuvent pas remettre ce montant excédentaire dans leurs FERR. L’impôt sera retenu seulement si vous retirez un montant supérieur à votre montant minimum non réduit.

La réduction de 25 % s’applique au montant total de retrait minimum pour 2020. Par exemple, si un particulier devait retirer 12 000 $ de ses FERR en 2020 avant la réduction, il pourrait recevoir un montant minimum de 1 000 $ par mois. En raison des mesures économiques, les retraits minimaux pour 2020 sont réduits de 25 %, soit à 9 000 $ (12 000 $ x 75 % = 9 000 $). Si ce particulier a déjà reçu 1 000 $ par mois de janvier à avril, pour un montant total de 4 000 $, il devra seulement retirer un total de 5 000 $ pour le restant de l’année pour répondre à la nouvelle exigence sur les retraits minimaux. Cela signifie que les paiements mensuels de ses FERR seront réduits à 625 $ pour les 8 derniers mois de l’année (8 x 625 $ = 5 000 $).

Ce changement s’applique également aux particuliers qui touchent des paiements de prestations variables à partir d’un régime de pension agréé (RPA) à cotisations déterminées et d’un régime de pension agréé collectif (RPAC). Ce changement ne s’applique pas aux retraits minimaux des régimes de retraite individuels.

Renseignements généraux : Régimes enregistrés d’épargne-retraite et Fonds enregistrés de revenu de retraite (REER/FERR).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :