Mises à jour des services électroniques

Vulnérabilité de sécurité

14 décembre 2021

Tous nos services en ligne sont maintenant disponibles. Nous tenons à vous assurer que cette interruption préventive des services visait à protéger les renseignements des contribuables et les systèmes de l’Agence. Rien n'indique à l’heure actuelle que les systèmes de l’Agence aient été compromis ou qu'il y ait eu un accès non autorisé aux renseignements des contribuables en raison de cette vulnérabilité.

Nous remercions les Canadiens de leur patience alors que nous continuons de travailler à sécuriser nos systèmes contre les menaces potentielles.

13 décembre 2021

Veuillez trouver une mise à jour concernant l'état des services en ligne de l'Agence :

Le gouvernement du Canada a pris connaissance de la vulnérabilité Apache Log4j le vendredi 10 décembre 2021. À titre de mesure préventive, l’Agence a suspendu l’accès à ses services en ligne, comme Mon dossier, Mon dossier d’entreprise et Représenter un client, afin de protéger les renseignements des contribuables et les systèmes de l’Agence contre les menaces potentielles.

Rien n'indique à l’heure actuelle que les systèmes de l’Agence aient été compromis ou qu'il y ait eu un accès non autorisé aux renseignements des contribuables en raison de cette vulnérabilité.

La plupart de nos services numériques ont été rétablis à compter du lundi 13 décembre 2021. Le service suivant continue d’être inaccessible. Nous publierons une mise à jour dès qu’il sera de nouveau disponible :

Pendant que ce service est inaccessible, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.

Nous tenons à réitérer que cette situation n’est pas propre à l’Agence et qu’elle est le résultat d’une vulnérabilité plus vaste ayant une incidence sur des organisations partout dans le monde.

Nous remercions les Canadiens de leur patience.

11 décembre 2021

L'Agence du revenu du Canada (ARC) s'est engagée à protéger les renseignements personnels et fiscaux des Canadiens. Cela comprend la prise de toutes mesures jugées appropriées afin de protéger ces renseignements en ligne.

Le 10 décembre 2021, l'Agence a pris connaissance d'une vulnérabilité de sécurité touchant des organisations du monde entier. Par mesure de précaution, nous avons décidé de manière proactive de suspendre nos services en ligne pendant que nous nous assurons de les sécuriser contre des menaces potentielles.

Rien n'indique à l’heure actuelle que les systèmes de l’Agence aient été compromis ou qu'il y ait eu un accès non autorisé aux renseignements confidentiels de contribuables en raison de cette vulnérabilité.

Nous comprenons que cette interruption puisse engendrer des inconvénients pour certains Canadiens. Nos services seront disponibles dès que possible. Nous nous excusons de cet inconvénient et remercions les Canadiens de leur patience pendant que nous nous efforçons de résoudre cette situation.

10 décembre 2021

L'ARC a pris connaissance d'une vulnérabilité de sécurité touchant des organisations du monde entier. Par mesure de précaution, nous avons décidé de manière proactive de mettre nos systèmes hors ligne pendant que nous travaillons à les sécuriser.

Rien n'indique actuellement que les systèmes de l'ARC aient été compromis ou qu'il y ait eu un accès non autorisé aux renseignements confidentiels des contribuables en raison de cette vulnérabilité.

Nos services seront disponibles dès que possible. Nous nous excusons de ce désagrément et remercions les Canadiens de leur patience pendant que nous nous efforçons de résoudre la situation.

Détails de la page

Date de modification :