L’ASFC rappelle aux voyageurs des États-Unis les restrictions en vigueur à l’approche de la fin de semaine du Memorial Day

Communiqué de presse

Le 20 mai 2020     Ottawa (Ontario)     Agence des services frontaliers du Canada

À l’approche de la fin de semaine du Memorial Day, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) rappelle à tous les voyageurs des États-Unis (É.-U.) que les restrictions de voyage sont toujours en vigueur à tous les postes frontaliers internationaux du Canada.

En mars, le gouvernement du Canada a mis en œuvre des mesures frontalières pour limiter la propagation de la COVID‑19 au pays, y compris la restriction de tous les voyages non essentiels au Canada.

Les voyages de nature facultative ou discrétionnaire, y compris le tourisme, et les voyages de loisirs et de divertissements, sont touchés par ces mesures à tous les points d’entrée, quel que soit le mode de transport — terrestre, maritime, aérien et ferroviaire.

Les restrictions de voyage étant toujours en vigueur, les ressortissants étrangers, y compris les citoyens des É.-U., ne seront pas autorisés à entrer au Canada s’ils tentent de venir pour l'un des exemples suivants de voyage discrétionnaire (non essentiel) :

  • ouverture ou vérification d’un chalet ou d'une maison saisonnière;
  • le tourisme;
  • traverser la frontière par bateau;
  • la pêche ou la chasse;
  • rendre visite à de la famille, à des amis, à des partenaires ou à un(e) petit(e) ami(e), ou à un(e) fiancé(e);
  • assister à une fête ou à une célébration;
  • conduire en transit au Canada dans le but de prendre un raccourci pour se rendre plus rapidement à une destination américaine;
  • la prise en charge d'un animal de compagnie.

L’ASFC rappelle également à tous les plaisanciers qu'il est actuellement interdit de traverser la frontière à des fins récréatives ou touristiques. Les plaisanciers devraient visiter le site Web de l'ASFC pour obtenir de plus amples renseignements.

L’ASFC a suspendu temporairement le service à certains centres de déclaration pour les petits navires, petits aéroports d’entrée et gares maritimes, ainsi que le programme Passage à la frontière dans les régions éloignées. Les voyageurs devraient consulter la liste des points d’entrée de l’ASFC qui demeurent ouverts pendant la suspension temporaire sur le site Web de l’ASFC.

Faits en bref

  • En date du 22 avril, la restriction temporaire continue de s'appliquer à tous les voyages non essentiels à la frontière canado-américaine. Cette restriction a été prolongée jusqu’au 21 juin 2020, et peut être prolongée davantage, au besoin, pour des raisons de santé publique.

  • Les citoyens canadiens, les résidents permanents et les Indiens inscrits en vertu de la Loi sur les Indiens continuent d'entrer au Canada de plein droit et sont soumis aux mesures de contrôle liées à la COVID-19 à leur entrée.

  • Toutes les personnes entrant au Canada — quel que soit leur pays d'origine ou leur mode d’entrée — DOIVENT s’isoler pendant 14 jours si elles présentent des symptômes de la COVID-19 ou si elles ont été confirmées comme ayant la COVID-19, ou se mettre en quarantaine pendant 14 jours si elles ne présentent pas de symptômes de la COVID-19.

  • Les voyageurs qui rentrent au Canada peuvent réduire leur temps d'attente et limiter les contacts à la frontière en téléchargeant l’application ArriveCAN. L’application a été créée pour soutenir les efforts du gouvernement du Canada visant à limiter la propagation de COVID-19.

  • Pour obtenir les dernières nouvelles sur les programmes et services transfrontaliers, les voyageurs peuvent communiquer avec le Service d'information sur la frontière de l'ASFC en composant le 1‑800‑461‑9999.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias, Agence des services frontaliers du Canada
questions@cbsa-asfc.gc.ca

Ligne de presse : 613-957-6500 ou 1-877-761-5945

Site Web : www.cbsa-asfc.gc.ca

Twitter : @FrontiereCan

Facebook : FrontiereCan

Instagram : FrontiereCan

YouTube : FrontiereCan

Détails de la page

Date de modification :