Programmes pour le secteur laitier

Document d'information

Programme d’investissement dans les fermes laitières

Ce programme de cinq ans (à compter de 2017-2018) doté d’une enveloppe de 250 millions de dollars aidera les producteurs de lait du Canada à améliorer leur productivité en modernisant leur équipement. Tous les producteurs de lait de vache, peu importe la taille de leur exploitation, sont invités à présenter une demande. Le programme assumera au plus 50 pour cent des coûts des projets approuvés, jusqu’à concurrence de 250 000 $.

Les demandes des producteurs autorisés seront évaluées selon le principe du premier arrivé premier servi. Le programme vise à soutenir de nouveaux investissements à l ’échelle du Canada en faisant concorder le financement avec le volume du quota de lait dans chaque province.

Dans le cas des projets proposés avant mars 2018, les producteurs pourront demander une aide financière pour les activités admissibles qui ont commencé le 10 novembre 2016 ou après.

Le Programme d'investissement pour fermes laitières acceptera des demandes à compter de 10 h (HAE) le 22 août 2017.

Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers

Cette initiative de quatre ans (à compter de 2017-2018) dotée d’une enveloppe de 100 millions de dollars aidera les transformateurs de produits laitiers du Canada à faire des investissements pour améliorer leur productivité et se préparer à faire face à une concurrence accrue sur le marché national à la suite de la mise en oeuvre de l’AECG.

Les organisations sans but lucratif de l’industrie laitière peuvent aussi demander d’avoir accès à une expertise qui procurera des avantages à l’ensemble de l’industrie.

Pour obtenir d’autres précisions, consultez le site Web suivant : Programmes pour le secteur laitier

Produit connexe


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :