Le Partenariat canadien pour l’agriculture souhaite faire croître l’industrie et promouvoir l’autosuffisance alimentaire
Document d'information
Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux travaillent ensemble pour donner aux agriculteurs et aux transformateurs alimentaires le soutien dont ils ont besoin :
- Le Partenariat canadien pour l’agriculture investira dans six domaines prioritaires : les marchés et le commerce; la science, la recherche et l’innovation; la gestion des risques; la durabilité environnementale et les changements climatiques; l’agriculture à valeur ajoutée et la transformation agroalimentaire; ainsi que la confiance du public.
- Le Partenariat prendra appui sur les réussites passées et poursuivra ses investissements essentiels dans l’innovation, l’aménagement des terres, les initiatives pour nouveaux venus, la salubrité des aliments, la durabilité environnementale et le développement des marchés.
- Le Partenariat allouera 500 000 $ par année pour le développement de l’agriculture au Labrador afin de relever les défis particuliers et d’exploiter les possibilités économiques uniques de la production alimentaire dans le Nord.Les programmes seront offerts à tous les Canadiens et tiendront compte des besoins des groupes sous-représentés, comme les femmes, les jeunes et les peuples autochtones.
- Les demandeurs à but lucratif admissibles, comme les producteurs et les transformateurs, auront accès à une contribution non remboursable pouvant atteindre 400 000 $ par demandeur pendant toute la durée de l’entente. Les coûts admissibles du projet seront remboursés jusqu’à concurrence de 75 % (100 % dans le cas des demandeurs à but non lucratif).
- L’entente bilatérale du Partenariat canadien pour l’agriculture permet à Terre-Neuve-et-Labrador de participer à la collaboration régionale et d’obtenir des fonds supplémentaires du gouvernement fédéral.
Produit connexe