Le gouvernement du Canada appuie les exportations de céréales et d’oléagineux

Document d'information

Le 11 juillet 2019 – Calgary (Alberta) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les 11 projets annoncés aujourd’hui ont une valeur totale de 13 229 460 $ et appuieront les efforts déployés par huit organisations nationales du secteur des céréales et des oléagineux du Canada, notamment les suivantes :

Conseil de l’orge du Canada : Jusqu’à 210 870 $ pour poursuivre les travaux en vue de l’établissement d’un marché pour l’orge fourragère canadienne à teneur élevée en protéine en Chine.

Conseil canadien du canola : Jusqu’à 4 088 786 $ pour augmenter les exportations de canola à l’étranger et travailler au nom du secteur du lin à l’expansion de la portée commerciale du lin. Parmi les activités, mentionnons la sensibilisation des marchés prioritaires et la tenue de missions commerciales.

Centre technique canadien pour l’orge brassicole (CTCOB) : Jusqu’à 1 448 178 $ pour l’amélioration de la situation du Canada en tant que fournisseur d’orge de première qualité aux industries mondiales du maltage et du brassage, ce qui profitera à la chaîne de valeur de l’orge brassicole canadienne en entier. Parmi les activités, mentionnons la conduite de recherches visant à mieux comprendre les marchés et l’offre aux clients d’une formation technique sur leur équipement de maltage et de brassage.

Association canadienne des cultures spéciales : Jusqu’à 2 917 275 $ pour renforcer la demande à l’égard de cultures comme la graine à canaris, les tournesols et la moutarde ainsi que pour élaborer des stratégies d’accès aux marchés et améliorer le rendement de la chaîne d’approvisionnement.

Céréales Canada : Jusqu’à 894 323 $ afin d’obtenir l’accès à des marchés mondiaux pour les céréales en renforçant la marque Canada pour le blé grâce à une compréhension accrue des attentes des clients, à la sensibilisation des acheteurs au sujet du blé canadien et à l’étude du potentiel non exploité des marchés.

Prairie Oat Growers Association : Jusqu’à 450 450 $ pour l’augmentation et la diversification des exportations grâce à la promotion des avantages pour la santé de l’avoine dans le cadre d’activités comme l’utilisation des médias sociaux et la tenue de missions commerciales visant à renforcer les relations avec les experts en matière de nutrition.

Pulse Canada : Jusqu’à 2 907 622 $ pour des activités comme la promotion de la valeur nutritive et des avantages en matière de durabilité que présentent les légumineuses pour le secteur de la fabrication de produits alimentaires et de la restauration dans les régions où on en consomme beaucoup.

Soy Canada : Jusqu’à 311 956 $ pour maintenir le rythme de croissance dans le secteur du soya canadien grâce à la diversification des marchés. Parmi les activités, mentionnons la création d’une brochure visant à promouvoir le soya de grande qualité du Canada ainsi que la tenue de rencontres et de missions à l’étranger auprès d’intervenants clés.

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