Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers
Document d'information
Le Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers vise à fournir aux transformateurs laitiers l’aide financière dont ils ont besoin pour faire des investissements qui amélioreront la productivité et la compétitivité, tout en les aidant à se préparer aux changements à survenir sur le marché en raison de l’Accord économique et commercial global (AECG) conclu entre le Canada et l’Union européenne.
Le programme verse des contributions non remboursables pour soutenir des projets au moyen d’investissements en immobilisations et d’un accès à de l’expertise.
Projets annoncés aujourd’hui dans le cadre du Fonds
Empire Cheese Co-operative – Campbellford (Ontario) – 171 245 $
Le financement permettra l’acquisition de nouveaux équipements de production, ce qui aidera l’entreprise à répondre à la demande croissante et à réaliser des gains d’efficacité sur le plan de la transformation. Les principales activités de ce projet comprennent l’acquisition et l’installation d’un nouveau silo pour le lait, de cuves à fromage et de chariots suspendus. Ce projet entraînera une augmentation de la demande de lait et de la capacité de production.
Kawartha Dairy Limited – Bobcaygeon (Ontario) – 301 406 $
Le financement permettra l’acquisition de nouveaux équipements de fabrication de crème glacée et l’installation de systèmes de réfrigération dans l’établissement modernisé de l’entreprise. Le projet vise à augmenter la productivité de l’entreprise ainsi que sa capacité de production, tout en stimulant la demande de lait cru et en créant des emplois.
Mariposa Dairy Limited – Lindsay (Ontario) – 2 070 863 $
Le financement permettra l’acquisition et l’installation de nouveaux équipements de production, comme une chaîne de production de fromage de chèvre à pâte molle et une chaîne de production de fromage de spécialité à pâte dure, ce qui augmentera la productivité de l’entreprise. Le projet entraînera une hausse de la demande de lait de chèvre, une réduction des coûts de production, une augmentation des exportations et la création d’emplois.
Produits connexes
Personnes-ressources
Jean-Sébastien Comeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
jean-sebastien.comeau@canada.ca
343-549-2326
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne
Détails de la page
- Date de modification :