Autres programmes d’assurance et de soutien du revenu

Document d'information

Il y a aussi différents programmes de gestion des risques de l’entreprise (GRE), d’aide financière en cas de catastrophe provinciale et d’assurance commerciale gérés par le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Pêches qui offrent différents niveaux de soutien aux producteurs qui ont subi des pertes. Conseils pour les agriculteurs :

  • Communiquer avec le Ministère s’ils détiennent une police d’assurance-récolte (Agri-protection) pour entamer une demande de remboursement.
  • Présenter une demande au programme Agri-stabilité (s’ils n’y participent pas déjà). Agri-stabilité est un programme continu qui offre de l’aide advenant des baisses de revenu importantes, en fonction du revenu et des dépenses des exploitations agricoles des années précédentes, et qui tient compte des pertes subies relativement aux cultures entreposées et aux plantes de pépinière et au bétail dans les évaluations. Les pertes de revenu en 2021 peuvent englober des causes comme la chaleur, les problèmes de main-d’œuvre et les pertes dues aux inondations. Il est toujours possible de présenter une demande pour 2021, et des paiements provisoires sont souvent possibles dans les quelques semaines suivant la demande.
  • Communiquer avec leur assureur commercial et amorcer le processus de réclamation, en gardant à l’esprit que, dans bien des cas, l’équipement mobile (p. ex., tracteurs, moissonneuses) est assurable et souvent couvert par une assurance commerciale.

Produits connexes

Personnes-ressources

Marianne Dandurand
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
marianne.dandurand@agr.gc.ca
343-541-9229

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn
Site Web : Agriculture et Agroalimentaire Canada

Dave Townsend
Relations avec les médias
Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Pêches
250 356-7098
250 889-5945 (cellulaire)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :