Les organisations bénéficiaires du Fonds d’action à la ferme pour le climat

Document d'information

Douze projets ont été annoncés dans le cadre du Fonds d’action à la ferme pour le climat (FAFC) de l’initiative Solutions agricoles pour le climat, pour un total de 182,7 millions de dollars. Au moyen de demandes individuelles, les 12 organisations bénéficiaires suivantes redistribueront des fonds pour aider les agriculteurs à adopter et à mettre en œuvre immédiatement des PGB à la ferme qui permettent de stocker le carbone et de réduire les gaz à effet de serre en ce qui concerne la gestion de l’azote, les cultures de couverture et le pâturage en rotation.

ALUS Canada recevra jusqu’à 700 000 $ pour mettre en œuvre un programme de pâturage durable pour les bisons avec la Première Nation crie de Woodland et le programme d’ALUS dans le comté de Northern Sunrise de l’Alberta.

B.C. Investment Agriculture Foundation (en anglais seulement) recevra jusqu’à 8 millions de dollars pour faciliter l’adoption par les agriculteurs de la Colombie-Britannique de pratiques de gestion bénéfiques admissibles en ce qui concerne les cultures de couverture, la gestion de l’azote et le pâturage en rotation qui permettent de stocker le carbone et de réduire les émissions de GES.

L’Association canadienne pour les plantes fourragères (en anglais seulement) recevra jusqu’à 10 millions de dollars pour aider les agriculteurs de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Québec à planifier et à mettre en œuvre des pratiques de rotation des pâturages.

Le Conseil canadien du canola recevra jusqu’à 22 millions de dollars pour travailler avec les agriculteurs de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba à accroître le rendement des cultures de canola, tout en réduisant les émissions d’oxyde nitreux.

ECOCERT Canada recevra jusqu’à 4,5 millions de dollars pour aider les agriculteurs biologiques certifiés de partout au Canada à adopter des pratiques de gestion bénéfiques prêtes à être déployées qui entraînent une réduction des émissions de GES grâce aux cultures de couverture et à la gestion de l’azote.

Manitoba Association of Watersheds (en anglais seulement) recevra jusqu’à 40 millions de dollars pour fournir aux agriculteurs des connaissances, des outils, des compétences et des mesures incitatives financières qui les aideront à adopter des solutions climatiques réelles, mesurables et pratiques dans l’ensemble du Manitoba et de la Saskatchewan en ce qui concerne le pâturage en rotation, la gestion de l’azote et les cultures de couverture.

L’Association pour l’amélioration des sols et des cultures du Nouveau-Brunswick recevra jusqu’à 6 millions de dollars pour aider les agriculteurs du Nouveau-Brunswick à adopter des pratiques de gestion bénéfiques à la ferme en ce qui concerne le pâturage en rotation, la gestion de l’azote et les cultures de couverture pour réduire les émissions de GES.

L’Association pour l’amélioration des sols et des cultures de l’Ontario recevra jusqu’à 25 millions de dollars pour offrir le Fonds d’action à la ferme pour le climat de l’Ontario, qui donnera aux agriculteurs de l’Ontario les moyens d’en apprendre sur les meilleures pratiques pour le climat, qui incluent les cultures de couverture, la gestion de l’azote et le pâturage en rotation, ainsi que de mettre ces pratiques en œuvre et de les respecter.

Perennia Food and Agriculture Inc. (en anglais seulement) recevra jusqu’à 8,5 millions de dollars pour aider les agriculteurs de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador à adopter des pratiques de gestion bénéfiques admissibles à la ferme en ce qui concerne les cultures de couverture, la gestion de l’azote et le pâturage en rotation.

La Prince Edward Island Federation of Agriculture (en anglais seulement) recevra jusqu’à 6 millions de dollars pour aider les agriculteurs de l’Île-du-Prince-Édouard à renforcer leur capacité et à encourager la prise de mesures pour le climat en améliorant la gestion de l’azote, en élargissant l’adoption de cultures de couverture et en appuyant le pâturage en rotation.

Results Driven Agriculture Research (RDAR) (en anglais seulement) recevra jusqu’à 33 millions de dollars pour offrir le Fonds d’action à la ferme pour le climat par les producteurs de l’Alberta, qui aidera les agriculteurs de l’Alberta à adopter des pratiques de gestion bénéfiques (PGB) en ce qui concerne la gestion de l’azote, les cultures de couverture et le pâturage en rotation.

L’Union des producteurs agricoles (UPA) recevra jusqu’à 19 millions de dollars pour aider les agriculteurs du Québec à adopter des pratiques de gestion bénéfiques en ce qui concerne les cultures de couverture et la gestion de l’azote dans un vaste réseau de producteurs agricoles afin de réduire leurs émissions nettes de GES.

Personnes-ressources

Marianne Dandurand
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
marianne.dandurand@agr.gc.ca
343-541-9229

Les Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca
Suivez-nous sur TwitterFacebook, Instagram, et LinkedIn
Site Web : Agriculture et Agroalimentaire Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :