L’industrie canadienne des produits de la mer reçoit des fonds pour accroître ses exportations vers les marchés internationaux

Document d'information

Le gouvernement du Canada investit plus de 1,7 million de dollars dans six projets visant à accroître les exportations de produits de la mer vers les marchés internationaux. L’investissement favorisera la croissance du secteur en aidant les organisations qui commercialisent le poisson et les produits de la mer canadiens et en font la promotion.

Le programme Agri-marketing, dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture, vise à accroître et à diversifier les exportations à l’étranger, ainsi qu’à saisir des débouchés sur le marché national par l’entremise d’activités promotionnelles dirigées par l’industrie qui distinguent les produits et producteurs canadiens et misent sur la réputation du Canada comme producteur d’aliments de grande qualité et sans danger pour la santé.

Nom du bénéficiaire

Lieu

Description du projet

Soutien fédéral approuvé (maximum)

Atlantic Groundfish Council (en anglais seulement)

Manotick (Ontario)

L’objectif est d’attirer et d’accroître l’intérêt des entreprises pour le sébaste canadien. Le financement sera fourni afin de participer à des salons professionnels sélectionnés sur trois continents dans le but d’accroître l’intérêt des entreprises de la chaîne d’approvisionnement pour le sébaste canadien. Le projet devrait permettre d’élargir la distribution afin de répondre à la croissance de la demande des consommateurs.

85 506 $

Canadian Association of Prawn Producers (en anglais seulement)

Manotick (Ontario)

L’objectif est d’entreprendre une étude de marché, un développement de marché et la production de matériel promotionnel, dans le but de récupérer le prix unitaire et le volume des ventes perdues en raison de l’augmentation des importations de crevettes d’eau chaude et de crevettes d’eau froide d’élevage, ainsi que de la pandémie de COVID-19.

1 000 000 $

Canadian Highly Migratory Species Foundation (en anglais seulement)

Victoria (Colombie-Britannique)

L’objectif est de poursuivre le travail visant à atteindre divers marchés et à accroître la sensibilisation aux produits et à l’environnement du thon blanc canadien. Cette démarche, associée à la mise en valeur des produits de la mer canadiens à l’échelle internationale par la diversification des marchés, l’augmentation des exportations de produits et la sensibilisation à l’environnement, permettra de mieux soutenir l’industrie dans ses efforts de commerce international.

54 401 $

Canadian Pacific Kazunoko Association (en anglais seulement)

Vancouver (Colombie-Britannique)

L’objectif est de maintenir le prix élevé du kazunoko (rogue de hareng) sur le marché japonais existant, se diversifier sur le marché chinois plus récent et aider à créer une industrie à l’année, tout en soutenant les collectivités côtières de la Colombie-Britannique.

451 061 $

Pacific Sea Cucumber Harvesters Association (en anglais seulement)

Union Bay (Colombie-Britannique)

L’objectif est de mettre en avant la réputation de l’industrie en tant que produit d’origine durable au Canada, aux États-Unis, en Chine, à Hong Kong et dans l’Union européenne. L’approvisionnement durable consiste à intégrer des facteurs de rendement social, éthique et environnemental dans le processus de sélection des fournisseurs, ce qui aide le secteur à rester bien positionné pour l’avenir. Le projet permettra également de créer des débouchés sur de nouveaux marchés à Singapour et en Corée du Sud.

81 444 $

Pacific Urchin Harvesters Association (en anglais seulement)

Richmond (Colombie-Britannique)

L’objectif est d’accroître les ventes et de consolider la réputation de l’industrie en matière d’approvisionnement en produits de la mer canadiens durables et de première qualité sur les marchés existants et nouveaux et diversifiés.

105 431 $

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Communiqué : Le gouvernement du Canada investit plus de 1,7 million de dollars afin d’accroître les exportations de produits de la mer vers les marchés internationaux

Personnes-ressources

Marianne Dandurand
Attachée de presse
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