Le ministre O’Regan conclut un sommet national productif de deux jours avec des groupes de vétérans et d’intervenants

Déclaration

Ottawa (Ontario) – Aujourd’hui, l’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante au sujet du Sommet national des intervenants :

« Le sommet national est pour Anciens Combattants Canada une occasion importante d’entendre les vétérans, les organismes de vétérans, les membres de groupes consultatifs et autres groupes d’intervenants.

Ce sommet s’inspire de ce que nous avons appris dans le cadre de plus de 40 assemblées publiques et sommets régionaux qui ont eu lieu au pays cette année. Les points de vue et les connaissances de nos intervenants sont précieux, et nous remercions tous ceux qui nous ont fait part de leurs expériences, de leurs idées et de leur passion pour nous aider à améliorer la vie de la communauté de vétérans.

Ce sommet de deux jours mettait l’accent sur la transition de la vie militaire à la vie civile, sur les plans de mise en œuvre de la pension à vie, sur nos nouveaux programmes et services, sur l’itinérance ainsi que sur la recherche en santé mentale, entre autres choses. Du temps a également été consacré à la tenue d’un dialogue ouvert pour aborder des problèmes des vétérans et discuter de moyens plus efficaces de mieux servir ces derniers et leur famille.

Puisque les prestations de la pension à vie entreront en vigueur le 1er avril 2019, nous répondons aux préoccupations exprimées par les communautés des vétérans et des militaires en permettant à ceux qui souffrent d’une maladie ou d’une blessure liée au service de déterminer quelle est la meilleure forme de rémunération pour eux et leur famille.

Nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail à faire, mais en restant à l’écoute des vétérans, de leur famille et des intervenants dans le cadre de ces sommets et assemblées publiques, je suis convaincu que nous réussirons ensemble. »

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
vac.media-medias.acc@canada.ca

Alex Wellstead
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens combattants
Alex.Wellstead@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :