Le ministre O’Regan et le ministre Sajjan soulignent la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

Déclaration

Ottawa – L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, et l'honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, ont fait la déclaration suivante pour souligner la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales.

« Cette semaine, nous soulignons la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales et le premier anniversaire de la Stratégie conjointe de prévention du suicide. Cette semaine importante sensibilise les gens aux problèmes de santé mentale et diminue la stigmatisation entourant la maladie mentale.

Nous reconnaissons les sacrifices que les vétérans et le personnel militaire font au service de notre pays. C'est pourquoi notre gouvernement s'est engagé à veiller à ce que les membres des Forces armées canadiennes et les vétérans reçoivent des soins de santé et un soutien de la plus haute qualité.

Au cours de la dernière année, les Forces armées canadiennes (FAC) et Anciens Combattants Canada (ACC) ont pris des mesures importantes pour améliorer le soutien en santé mentale qui est offert aux membres des FAC, à nos vétérans et à leurs familles. La Stratégie conjointe de prévention du suicide vise à aider nos militaires, nos vétérans et leurs familles à réduire les risques de suicide et à leur offrir du soutien là où ils en ont besoin et au moment opportun.

Même s’il y a beaucoup de travail qui a été accompli dans le domaine de la sensibilisation à la santé mentale, nous devons continuer d'encourager les membres des Forces armées canadiennes et les vétérans à demander de l'aide quand ils en ont besoin.

Nous tenons à remercier l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale et l'Association canadienne pour la santé mentale de tout ce qu'elles font afin d’éliminer la stigmatisation et d’aider à sensibiliser les Canadiens à la réalité de la maladie mentale.

Notre message aux membres des Forces armées canadiennes, aux vétérans et à leurs familles est simple : vous n'êtes pas seuls. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez souffrez d'une maladie mentale, veuillez communiquer avec nous. Vous pouvez obtenir gratuitement des services de counselling confidentiel, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, en composant le 1-800-268-7708. Nous encourageons tous les vétérans, les membres des Forces armées canadiennes et les Canadiens à appuyer ensemble la sensibilisation à la maladie mentale. Ensemble, nous pouvons mettre fin à la stigmatisation. »  

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
vac.media-medias.acc@canada.ca


Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca


Alex Wellstead
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
Alex.Wellstead@canada.ca


Byrne Furlong
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
Téléphone : 613 996-3100
Courriel : byrne.furlong@forces.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :