34e Groupe-brigade du Canada

Insigne du 34 Groupe-brigade du Canada

COMBATTRE, VAINCRE OU MOURIR

20, rue Leckie
Saint-Hubert, QC J3Z 1H6

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

Vous cherchez un travail à temps plein ou à temps partiel? Nous recrutons régulièrement et fournissons d'excellentes opportunités de carrière. Appelez-nous pour plus d'informations sur les différents types de carrières. Nous serions ravis de réviser votre curriculum vitæ (CV) et de vous recevoir pour une visite dans notre unité.

Le recruteur de notre équipe

Centre de gestion de recrutement

Courriel: cgrdemandeenligne@forces.gc.ca
ou trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

Le quartier général de la brigade, qui se trouve à Saint-Hubert (Québec), est une unité constituée de personnel à temps plein qui compte un effectif présent de 8 h 30 à 15 h 30, du lundi au vendredi. Par ailleurs, certains membres du personnel travailleront les soirs et les fins de semaine, si leurs tâches l’exigent. Également, les unités de la Réserve de la brigade comptent un petit effectif à temps plein qui travaille tout au long de la semaine. Les entraînements et l’instruction pour les réservistes à temps partiel tenu par chaque unité sont décrits plus en détail dans les pages consacrées à celles-ci, dont les liens figurent plus bas.

Métiers dans notre unité

Équipement

Le 34e Groupe-brigade du Canada est une formation de la Réserve de l’Armée de la 2e Division du Canada dont le siège social est situé à Montréal, au Québec.

Les 2500 miliciens et miliciennes évoluant au sein du 34e Groupe-brigade du Canada proviennent de toutes les sphères de la société. Ce sont avant tout des citoyens et citoyennes qui ont choisi avec fierté de servir au sein de la Réserve terrestre des Forces armées canadiennes et d'y consacrer de leur temps, à raison de quelques heures par semaine et quelques semaines par année.

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

  • Commandant : Colonel David Shane
  • Sergent-Major : Adjudant-chef Mathieu Giard

Quartier général du 34e Groupe-brigade du Canada
25, Chemin du Grand Bernier Sud
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J0J 1R0

Téléphone : 514-704-0134

Les origines de la Milice remontent au début de la colonie. Au fil des années, la Milice a toujours suivi l'évolution de notre société que cela soit au niveau social, géographique ou politique. C'est ainsi que suite à une décision du gouvernement canadien en novembre 1996, la Force de réserve s'est vue restructurer. Or, les trois districts qui existaient au Québec furent démembrés afin de former le 34e Groupe-brigade du Canada à Montréal et le 35e Groupe-brigade du Canada à Québec en date du 1er avril 1997.

Le 34e Groupe-brigade du Canada est constitué de 15 unités, dont neuf sont localisées sur l'île de Montréal comprenant des unités de blindé, d'artillerie, du génie, d'infanterie, transmissions et du médical. Nous trouvons aussi une unité blindée à Hull, un escadron du génie à Rouyn-Noranda, une unité d'infanterie à Laval, un bataillon des services à Saint-Hubert et une unité d'infanterie à Saint-Hyacinthe/Drummondville.

Détails de la page

Date de modification :