34e Régiment des transmissions

Insigne du 34 régiment des communications

PER NUNTIUM AD VICTORIAM
« Victoire par les communications »

4625 rue St-Catherine Ouest
Westmount, QC H3Z 1S4

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Centre de gestion de recrutement

Courriel: cgrdemandeenligne@forces.gc.ca
ou trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

septembre à juin:

  • mardi soir
  • 19 h à 22 h
  • une fin de semaine par mois.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Le 34e Régiment des transmissions est une unité de la Réserve de l’Armée de terre appartenant au 34e Groupe-brigade du Canada (34 GBC) et basé à Westmount, QC. Sa mission consiste à fournir des services de technologie et d’information rapides et sécuritaires en appui aux autres unités du 34e GBC afin de fournir au commandement les moyens d’exercer un commandement et contrôle efficace. Afin d’accomplir sa mission, le 34e Régiment de Transmissions emploie plusieurs systèmes de communication modernes tels des radios numériques Very High Frequency et Haute fréquence encryptées, des stations terrestres pour satellites, des systèmes informatiques en réseau ainsi que des systèmes de lignes en câble de fibre optique et de cuivre.

L’unité est composée d’Officiers de transmission et de Spécialistes des systèmes de communication et d’information de l’Armée, supporté par une équipe d’Officiers de logistique, de Commis et Techniciens en approvisionnement. Nos membres sont issus de tous les milieux : professionnels, étudiants, fonctionnaires, ouvriers, gens d'affaires, universitaires. Leurs différentes expériences et expertises contribuent au succès de notre mission.

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

  • Commandant: Lcol Paul Chamberland
  • Sergent-Major: Adjudant-Chef Dave Gosselin

34e Régiment des Transmissions
4625 rue St-Catherine Ouest
Westmount, QC H3Z 1S4

Téléphone: 514-496-1712

La première unité de transmission à Montréal, la « 4e Compagnie des Transmissions, » fut fondée le 1er janvier 1921 et comprenait 55 membres, dont 9 officiers et 46 membres du rang. Au début de 1930, une autre compagnie de transmission fut rajoutée et l'unité fut renommée, « 4e Transmissions de Division, Corps Royal Canadien des Transmissions ».

En mars 1950, le « Le Régiment de Transmission du 2e Corps » devint le « 10e Régiment de Transmissions, Corps Royal Canadien des Transmissions (C.R.C.T). » et le « Régiment de Transmissions de la 4e Division d'Infanterie» devint le « 4e Régiment de Transmissions, C.R.C.T. » À la fin de 1954, les deux unités furent amalgamées pour former le « 11e Régiment de Transmissions, C.R.C.T. ».

Le « 11e Régiment de Transmissions » fut renommé le 15e Escadron indépendant, C.RC.T. » en 1965. Après la réorganisation et unification des Forces Canadiennes en l'unité reçu le nom de 712e Escadron des Communications (Montréal). Dimanche, le 8 mai 1976, il changea son écusson du Corps Royal des Transmissions pour le nouvel insigne de la Branche des Communications et Électroniques.

En octobre 2010, le 712e Escadron des Communications est converti en régiment et se nomme dorénavant le 34e Régiment des transmissions.

Détails de la page

Date de modification :