37e Groupe-brigade du Canada

C.P. 6100 Succ LCD 1
Moncton, NB E1C 9L4

Graphique : Joanna Gajdicar
Joignez notre équipe
Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.
Le recruteur de notre équipe
Saint John N.-B.
Nom : Sgt Leo Richard
Téléphone : 506-721-0512
Courriel : Leo.Richard@forces.gc.ca
Moncton N.-B.
Nom : Sgt Michael Barton
Téléphone : 506-377-7462
Courriel : Michael.Barton2@forces.gc.ca
Bathurst N.-B.
Nom : Sgt Maurice Simon
Téléphone : 506-544-6530
Courriel : Maurice.Simon@forces.gc.ca
Fredericton N.-B.
Nom : Sgt Hayley Johnson
Téléphone: 506-460-7498
Courriel : hayley.johnson@forces.gc.ca
Edmundston N.-B.
Nom : Sgt Francois-Michel Saucier
Téléphone : 506-735-1485
Courriel : Francois-Michel.Saucier2@forces.gc.ca
St John's NL
Nom : Sgt Sarah Parkes
Téléphone : 709-733-3777 / 709-733-3901
Courriel : Sarah.Parkes@forces.gc.ca
Corner Brook NL
Nom : Sgt Steven Smith
Téléphone : 709-637-4581
Courriel : Steven.Smith5@forces.gc.ca
Ou contactez
Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.
Entraînement
Le quartier général de la brigade, qui se trouve à Moncton (Nouveau-Brunswick), est une unité à temps plein qui compte un effectif présent de 8 h à 16 h, du lundi au vendredi. En outre, du personnel travaille les soirs et les fins de semaine, si leurs tâches l’exigent. Les unités de la Réserve de la brigade comptent un petit effectif à temps plein qui travaille tout au long de la semaine. Les heures d’entraînement de l’instruction pour les réservistes à temps partiel tenue par chaque unité sont décrites en détail dans les pages consacrées aux unités, dont les liens figurent plus bas.
Métiers dans notre unité
(tous les métiers ne sont pas disponibles dans tous les emplacements ou toutes les unités):
- Arme Blindée
- Officier des blindés
- Spécialiste des systèmes de communication et d’information de l’Armée canadienne
- Officier d'artillerie
- Artilleur
- Sapeur de combat
- Officier du génie électrique et mécanique
- Administrateur - Services financiers
- Administrateur - Ressources humaines
- Officier d'infanterie
- Soldat d’infanterie
- Officier de la logistique
- Conducteur de matériel mobile de soutien
- Musicien
- Technicien en approvisionnement
- Technicien de véhicules
- Officier des transmissions
Équipement
Véhicules :
- Système de véhicules de soutien moyen (SVSM)
- Military Commercial Off-shelf (MilCOTS)
- Le véhicule de soutien léger à roues (VSLR)
- Véhicule utilitaire léger à roues (VULR)
- Véhicule blindé tactique de patrouille (VBTP)
Voir une liste des armes et véhicules de l'Armée canadienne.
Le 37e Groupe-brigade du Canada est une formation de la Réserve de l’Armée de la 5e Division du Canada dont le quartier général se trouve à Moncton, au Nouveau-Brunswick.
La majorité des membres du 37 GBC servent à temps partiel tout en occupant un poste ou en étant aux études à temps plein.
Formé de neuf unités et d’un quartier général de brigade, le 37 GBC est doté d’environ 1400 membres à Moncton, à Saint John, à Bathurst, à Fredericton, à Edmundston, à St John’s et à Corner Brook. Ces unités représentent tous les principaux rôles et groupes professionnels de l’Armée canadienne.
- 8th Canadian Hussars (Princess Louise's)
- 3e Régiment d’artillerie de campagne, (The Loyal Company), ARC
- 37e Régiment du génie au combat
- 37e Régiment des transmissions
- The Royal New Brunswick Regiment (Carleton & York)
- The North Shore (New Brunswick) Regiment
- 1er Bataillon, The Royal Newfoundland Regiment
- 2e Bataillon, The Royal Newfoundland Regiment
- 37e Bataillon des services
Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.
Voici les détails :
- Commandant : Colonel J.R.V. Dufour, CD
- Sergent-major : Adjudant-chef Colin Deacy, CD
37e Groupe-brigade du Canada
C.P. 6100 Succ LCD 1
Moncton, NB E1C 9L4
Téléphone : 506-860-5500, Ext. 5109
Télécopieur : 506-860-5413
Qui nous sommes
Contexte
Le 37e Groupe-brigade du Canada (37 GBC), dont le quartier général se trouve à Moncton, au Nouveau-Brunswick, est composé de 1 500 militaires répartis et réparties dans toutes les unités de la Réserve de l’Armée du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador. Le 37 GBC se concentre sur la disponibilité opérationnelle et la mise sur pied d’une force au Canada. Ses militaires appuient les opérations nationales, y compris le Groupe de compagnie d’intervention dans l’Arctique (GCIA), ainsi que les opérations expéditionnaires, dont l’opération REASSURANCE, en Lettonie. Dans le cadre de cette opération, nous mettrons sur pied, tous les six mois, une force qui consistera en un peloton de 38 militaires, ainsi que de renforts individuels.
Nos unités
Nos unités comprennent des unités distinctes du Nouveau-Brunswick, comme The Royal New Brunswick Regiment, The North Shore (New Brunswick) Regiment, le 3e Régiment d’artillerie de campagne (The Loyal Company), ARC et les 8th Canadian Hussars (Princess Louise’s). Les unités distinctes de Terre-Neuve sont le 1er Bataillon et le 2e Bataillon, The Royal Newfoundland Regiment. Les unités suivantes sont présentes à l’échelle de la brigade à Terre-Neuve et au Nouveau-Brunswick : le 37e Régiment des transmissions, le 37e Bataillon des services et le 37e Régiment du génie de combat.
Histoire :
Les origines néo-brunswickoises
C’est le 11 octobre 1770 que la création de la Sunbury County Militia est autorisée dans le comté de Sunbury, en Nouvelle-Écosse (aujourd’hui l’ensemble de l’ouest du Nouveau-Brunswick). En 1839, des unités de la Milice du Nouveau-Brunswick aident les troupes britanniques régulières à préparer la défense de la province pendant ce qui est devenu la guerre d’Aroostook, et ce, sans effusion de sang. En 1866, des unités de la Milice du Nouveau-Brunswick sont déployées le long de la frontière de la province avec les États-Unis pour contrer la menace de l’invasion des féniens. La Confédération de 1867 marque la fin de la Milice du Nouveau-Brunswick et la naissance de la nouvelle Milice du Canada.
Les origines terre-neuviennes
Les origines de la milice à Terre-Neuve reposent sur l’existence de nombreuses unités de milice locales, formées au sein de la colonie au cours du XVIIIe siècle. Parmi les milices terre-neuviennes les plus connues, on peut citer la Michael Gill’s Militia (Milice de Michael Gill), qui participe à la défense de Bonavista en 1704, la St. Mary’s Militia (Milice de St. Mary), qui capture un corsaire américain pendant la Révolution américaine, et les 150 miliciens terre-neuviens qui servent au sein des Royal Highland Emigrants pendant la bataille de Québec.
Lors de la Première Guerre mondiale, 6 200 Terre-Neuviens se sont joints à la composante expéditionnaire terrestre de la Force de guerre de Terre-Neuve connu sous le Newfoundland Regiment avec 1 300 perdant la vie par la fin de la guerre. À Beaumont-Hamel lors de la bataille de la Somme le 1 juillet 1916, 800 membres du Newfoundland Regiment ont pris part à la bataille, et seulement 68 ont répondu à l’appel le lendemain. En l’honneur de leur sacrifice, les Terre-Neuviens continue à observer le 1er juillet comme une journée commémorative.
En septembre 1939, une unité de milice de défense locale est formée à Terre-Neuve en réponse à la présence de la marine allemande dans les eaux de l’Atlantique.
Elle est divisée en deux composantes, une active et l’autre à temps partiel, respectivement désignées sous les noms de Newfoundland Militia (Milice de Terre-Neuve) et Newfoundland Auxiliary Militia (Milice auxiliaire de Terre-Neuve) ou Home Guard (Garde nationale). En mars 1943, la force active est rebaptisée Newfoundland Regiment (Régiment de Terre-Neuve) et la Home Guard devient la Newfoundland Militia. Les forces terre-neuviennes, qui comprennent une batterie de défense côtière sur l’île Bell, montent la garde aux points vulnérables et constituent un dépôt d’entraînement pour les volontaires des deux régiments d’artillerie royale.
Après la Deuxième Guerre mondiale
En 1946, les forces terrestres régulières et de réserve des provinces maritimes deviennent des éléments du Commandement de l’Est de l’Armée canadienne. En 1956, après que Terre-Neuve se soit jointe à la Confédération, en 1949, le Commandement de l’Est comprend quatre zones, une pour chacune des provinces de l’Atlantique. À la suite de l’unification des Forces armées canadiennes, en 1968, les forces de réserve sont intégrées au Secteur de l’Atlantique de la Milice, qui comprend six districts de milice. En 1991, les forces de réserve ainsi que les forces régulières font à nouveau l’objet d’une réorganisation et deviennent le Secteur de l’Atlantique de la Force terrestre. Le 37e Groupe-brigade du Canada tel qu’on le connaît aujourd’hui est créé le 1er avril 1997 avec la fusion du District de milice du Nouveau-Brunswick et du District de milice de Terre-Neuve-et-Labrador.
Détails de la page
- Date de modification :