Le Bureau de la concurrence met en lumière ses procédures en matière d’études de marché

Communiqué de presse

Le 19 septembre 2018 — OTTAWA (Ontario) — Bureau de la concurrence

Aujourd’hui, le Bureau de la concurrence publie la version définitive de son Bulletin d’information portant sur la façon dont il détermine le sujet et la portée des études de marché et sur la façon dont il les réalise. Une ébauche du Bulletin a été publiée le 1er mai 2018 aux fins de consultation publique.

Vous êtes-vous déjà demandé les raisons pour lesquelles nous nous intéressons à une industrie ou à un secteur d’activité particulier? Ou ce qui se passe entre le lancement d’une étude et la publication du rapport définitif?

Le Bulletin présente et explique les étapes habituelles que suit le Bureau pour mener une étude de marché. Ces étapes comprennent de déterminer les sujets potentiels, de choisir une étude et d’en clarifier la portée afin de cibler les enjeux les plus importants qui pourraient avoir une incidence sur la concurrence.

Le Bulletin décrit également la façon dont le Bureau traite les renseignements confidentiels dans le cadre des études de marché.

Le Bureau mène des études de marché dans le but d’examiner divers industries ou secteurs d’activité du point de vue de la concurrence afin de cerner les lois, les politiques, les règlements ou les autres facteurs qui sont pertinents et qui pourraient nuire à la concurrence. Les études de marché peuvent donner des résultats très variés qui peuvent être utilisés par les décideurs en vue d’améliorer la concurrence, ce qui a pour effet de réduire les prix, d’augmenter le choix et d’accroître l’innovation sur le marché.

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