Avez-vous à cœur l’innovation, la diversité de l’offre et les bas prix? Contribuez à modeler l’avenir de notre travail de promotion

Communiqué de presse

OTTAWA, le 1er mai 2018 — Le Bureau de la concurrence lance deux nouvelles initiatives de promotion de la concurrence aujourd’hui. D’une part, nous désirons être informés de domaines où nos interventions pourraient contribuer à accroître la concurrence au moyen de modifications aux règlements et aux politiques. D’autre part, nous sollicitons des commentaires sur l’ébauche de notre Bulletin d’information sur les études de marché.

La promotion de la concurrence peut agir comme un catalyseur de changements pour les Canadiens, en conduisant par exemple à une diminution des prix et à une augmentation du choix de produits, de la qualité et de la commodité. Le Bureau a travaillé récemment avec des organismes de réglementation et des décideurs politiques de partout au Canada sur des initiatives comme rendre les services bancaires plus commodes, les services de taxi moins chers et les options pour manger à l’extérieur plus diversifiées.

Nous cherchons à avoir l’opinion des Canadiens pour savoir où concentrer nos efforts de promotion à l’avenir. Y a-t-il des secteurs de l’économie canadienne où la concurrence ne fonctionne pas bien? Nous vous invitons à fournir vos commentaires en remplissant le nouveau Formulaire de suggestion – Promotion de la concurrence.

Nous sollicitons également des commentaires sur l’ébauche de notre Bulletin d’information sur les études de marché. Le Bulletin explique le processus de sélection et de réalisation des études de marché et les mesures de protection des renseignements confidentiels obtenus auprès des participants. Les études de marché constituent l’un des moyens par lesquels le Bureau fait la promotion d’une concurrence et d’une innovation accrues. Nous encourageons les parties intéressées à fournir leurs commentaires sur le Bulletin d’ici le 29 juin 2018 au moyen du formulaire en ligne ou en les envoyant aux coordonnées suivantes :

Direction générale de la promotion de la concurrence
Bureau de la concurrence
50, rue Victoria
Gatineau (Québec)
K1A 0C9

Courriel : ic.marketstudiesconsultation-consultationsurlesetudesdemarche.ic@canada.ca

Les commentaires pourraient être affichés sur le site Web du Bureau, à moins que leur confidentialité ne soit expressément demandée.

Le Bureau publiera un Bulletin définitif dans les prochains mois après avoir pris en considération les points de vue exprimés durant la période de consultation.

Faits en bref

  • En 2016, la Direction générale de la vérification et de l’évaluation (DGVE) d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada a publié une évaluation des fonctions de promotion du Bureau de la concurrence. Nombre des recommandations de la DGVE portaient sur l’augmentation de la collaboration du Bureau avec les intervenants.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :