Le Bureau de la concurrence accueille ses homologues américains et mexicain sous le thème de la promotion d’une économie numérique concurrentielle

Communiqué de presse

Le commissaire Matthew Boswell (à droite) a accueilli Makan Delrahim, procureur général adjoint du département de la Justice des États-Unis, Division antitrust (à gauche), Alejandra Palacios Prieto, présidente de la Commission fédérale de la concurrence économique du Mexique (au milieu à gauche) et Joseph Simons, président de la Federal Trade Commission des États-Unis (au milieu à droite).

Le 28 octobre 2019, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Aujourd’hui, le Bureau de la concurrence a organisé la réunion trilatérale annuelle avec le département de la Justice des États-Unis, la Federal Trade Commission des États-Unis et la Commission fédérale de la concurrence économique du Mexique. Le commissaire de la concurrence Matthew Boswell et ses homologues ont discuté des affaires récentes, de même que de leurs priorités continues, en mettant l’accent sur l’application de la loi et la promotion en matière de concurrence dans l’économie numérique.

L’actuelle économie numérique axée sur les données continue de traverser les frontières. Afin de favoriser des marchés numériques concurrentiels et innovateurs, il est essentiel que les organismes de la concurrence collaborent sur les affaires d’application de la loi et de promotion et qu’ils se partagent des pratiques exemplaires. 

Le fait de bâtir et d’entretenir des partenariats forts améliore la capacité du Bureau à produire des résultats pour les Canadiens. L’investissement dans ses relations avec les organismes de la concurrence et d’autres organismes d’application de la loi permet au Bureau de renforcer sa capacité de protéger le marché concurrentiel du Canada, de lutter contre les activités anticoncurrentielles transfrontalières et de favoriser la convergence des politiques sur la concurrence à l’échelle internationale.

Faits en bref

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :