Le Bureau de la concurrence examinera la décision du Tribunal dans l’affaire contre l’Administration de l’aéroport de Vancouver

Communiqué de presse

Le 17 octobre 2019, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Aujourd’hui, le Tribunal de la concurrence a rendu une décision qui rejette la requête du commissaire de la concurrence contre l’Administration de l’aéroport de Vancouver (AAV).

En septembre 2016, le Bureau a déposé sa requête devant le Tribunal afin d’empêcher l’AAV d’imposer des restrictions qui diminuent la concurrence entre les entreprises de services de restauration à bord des aéronefs à l’aéroport international de Vancouver. 

La requête du Bureau visait à obtenir une ordonnance contre l’AAV pour exiger qu’elle donne accès à l’aéroport à de nouvelles entreprises de services de restauration à bord des aéronefs afin de servir la clientèle de l’aéroport, en fonction de certaines exigences habituelles.

Bien que les raisons du Tribunal soient actuellement confidentielles, une version publique sera publiée à une date ultérieure. Le Bureau examine attentivement la décision prise aujourd’hui par le Tribunal afin de déterminer les prochaines étapes.

Faits en bref

  • Un résumé de la décision (en anglais seulement) est accessible sur le site Web du Tribunal de la concurrence.

  • L’AAV est responsable de la gestion et de l’exploitation de l’aéroport international de Vancouver, y compris l’autorisation des accès physiques à l’aéroport.

  • L’aéroport international de Vancouver est le deuxième aéroport le plus achalandé au Canada avec environ 25,9 millions de passagers en 2018.

  • Les services de restauration à bord comprennent la préparation de repas pour les passagers et l’équipage de bord des aéronefs commerciaux et les services connexes de manutention liés aux cuisines des aéronefs, comme le transport des produits et du matériel jusqu’à l’appareil, l’entreposage et la gestion de l’inventaire.

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :