Stéphane Lamoureux est nommé au poste de sous-commissaire principal de la Direction générale des cartels et des pratiques commerciales trompeuses

Communiqué de presse

Le 2 décembre 2019, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le commissaire de la concurrence Matthew Boswell a nommé Stéphane Lamoureux au poste de sous-commissaire principal de la Direction générale des cartels et des pratiques commerciales trompeuses.

M. Lamoureux a occupé des postes importants au sein d’équipes de services juridiques de divers ministères du gouvernement du Canada, le plus récemment à Emploi et Développement social Canada, où il était chargé du groupe sur l’apprentissage, les services corporatifs et l’intégrité. Auparavant, il a été avocat général et directeur exécutif des services juridiques de Ressources naturelles Canada, où il supervisait la prestation de services juridiques pour le Ministère, en plus de faire partie intégrante de l’équipe de la haute direction.

M. Lamoureux a également occupé le poste de sous-commissaire de la Direction des pratiques commerciales trompeuses du Bureau de la concurrence de novembre 2014 à janvier 2016. Il a également travaillé auparavant dans l’équipe des services juridiques du Bureau de la concurrence.

Il est membre du Barreau du Québec et a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Il a également obtenu une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique.

Citations

« Je suis heureux d’accueillir à nouveau Stéphane au Bureau de la concurrence. Son fort leadership et sa formidable expérience juridique et en matière d’application de la loi seront des atouts extraordinaires pour le Bureau dans ses efforts en vue de protéger les Canadiens contre les torts causés par les comportements criminels et trompeurs. »

Matthew Boswell,
Commissaire de la concurrence

Personnes-ressources

Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :