Le Bureau de la concurrence lance un guide afin d’aider les décideurs politiques à renforcer la concurrence dans l’économie canadienne

Communiqué de presse

Les marchés concurrentiels sont plus importants que jamais pour appuyer la prospérité économique du Canada

Le 20 août 2020, Gatineau (Québec), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a publié un guide aujourd’hui afin d’aider les décideurs politiques de partout au pays à favoriser la concurrence dans les industries canadiennes.

Le guide étape par étape vise à aider les décideurs politiques de tous les ordres de gouvernement à évaluer l’impact de politiques nouvelles ou existantes sur la concurrence et à adapter ces politiques afin de maximiser les avantages de la concurrence sur l’économie.

Ce processus aidera les décideurs politiques à atteindre leurs objectifs, tout en préservant les avantages essentiels de la concurrence sur l’économie : une innovation, une productivité et une croissance économique accrues, de même que des prix plus bas et plus de choix pour les entreprises et les consommateurs canadiens.

Les politiques favorisant la concurrence peuvent également aider à accélérer la reprise économique. À titre d’expert de la concurrence au Canada, le Bureau est prêt à conseiller et à soutenir les décideurs politiques d’un océan à l’autre, pendant qu’ils s’efforcent de renforcer l’économie canadienne.

Citations

« Les politiques favorisant la concurrence stimulent l’innovation et la productivité et peuvent aider à accélérer la reprise économique du Canada après la pandémie. Je me réjouis à l’idée de travailler avec nos partenaires de tous les ordres de gouvernement afin de soutenir une économie concurrentielle, dynamique et résiliente. »

Matthew Boswell,
Commissaire de la concurrence

Faits en bref

  • Dans le cadre de son rôle comme défenseur de la concurrence, le Bureau de la concurrence aide les décideurs politiques de partout au Canada à évaluer l’impact de politiques nouvelles ou existantes sur la concurrence et l’innovation dans le marché.

  • Le Bureau a travaillé récemment avec des organismes de réglementation et des décideurs politiques afin d’appuyer des initiatives visant à rendre les services sans fil moins coûteux, les services bancaires plus commodes et l’industrie du taxi plus innovatrice.

  • Y a-t-il des secteurs de l’économie canadienne où la concurrence n’est pas efficace? Envoyez vos suggestions de secteurs où le Bureau de la concurrence pourrait promouvoir une concurrence et une innovation accrues.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) : 1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :