C’est la Semaine du changement! Cessez de payer trop et changez de fournisseur

Communiqué de presse

Le 21 février 2022, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence

Saviez-vous que vous pourriez économiser des centaines de dollars chaque année en changeant de fournisseur de télécommunication, de services bancaires et d’assurances? 

En changeant de fournisseurs de services ou en renégociant les contrats, vous pouvez réduire vos frais mensuels et obtenir de meilleurs produits et services. Vous faites ainsi jouer la concurrence entre les entreprises à votre avantage.

Suivez la campagne de la #SemaineDuChangement qui débute aujourd’hui sur Twitter, Facebook et LinkedIn pour apprendre à profiter pleinement de la concurrence.

Visionnez la vidéo et utilisez l’aide-mémoire sur la page de la Semaine du changement, et découvrez comment mettre les fournisseurs de services en concurrence pour obtenir votre clientèle en cinq étapes faciles!

Alors, avez-vous changé de fournisseur? Dites-le-nous en utilisant le mot-clic #SemaineDuChangement sur Twitter, Facebook ou LinkedIn.

Faits en bref

  • Un sondage de 2020 a révélé que les Canadiens pourraient économiser environ 1 860 $ au total chaque année en changeant ou en renégociant leurs forfaits de télécommunication, de services bancaires et d’assurances.

  • Cependant, seulement le quart des Canadiens avaient changé de fournisseur ou renégocié leurs contrats afin de profiter des meilleurs services et offres.

  • Pendant la semaine du changement, le Bureau de la concurrence encourage les consommateurs à faire jouer la concurrence en leur faveur en renégociant leurs contrats de service ou en changeant de fournisseur.

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Demande de renseignements | Formulaire de plainte

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d’application de la loi qui protège la concurrence et en fait la promotion au bénéfice des consommateurs et des entreprises du Canada. La concurrence favorise la baisse des prix et l’innovation tout en alimentant la croissance économique.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :