Le Bureau de la concurrence publiera un rapport et tiendra une séance d’information technique sur le déclin de l’intensité concurrentielle au Canada

Avis aux médias

Le 18 octobre 2023, GATINEAU (Québec), Bureau de la concurrence

Le matin du 19 octobre 2023, le Bureau de la concurrence publiera les conclusions de son étude sur l’intensité concurrentielle au Canada de 2000 à 2020.

Le rapport examinera diverses mesures de la concurrence et du dynamisme économique dans l’ensemble de l’économie canadienne. Il se penchera sur un certain nombre d’indicateurs, notamment la concentration, la stabilité du classement, les taux d’entrée et de sortie, ainsi que les marges et les profits dans toutes les industries canadiennes à l’aide des données de Statistique Canada. Un tel rapport est une première pour le Bureau et pour le Canada.

Après la publication du rapport, les responsables du Bureau tiendront une séance d’information technique à l’intention des médias pour présenter la méthodologie et les conclusions du rapport. Des représentants du Bureau feront un exposé initial, puis seront disponibles pour répondre aux questions des médias.

Date : Le 19 octobre 2023

Heure : 11 h 15 (HE)

Endroit : Virtuel (téléconférence)

Les médias sont priés de communiquer avec le service des relations avec les médias du Bureau de la concurrence à l’adresse media-cb-bc@cb-bc.gc.ca pour obtenir les renseignements sur l’accès à la téléconférence.

Les médias sont invités à se connecter 15 minutes avant le début de la séance d’information technique.

Liens connexes

Personnes-ressources

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Bureau de la concurrence
media-cb-bc@cb-bc.gc.ca

Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d’application de la loi qui protège la concurrence et en fait la promotion au bénéfice des consommateurs et des entreprises du Canada. La concurrence favorise la baisse des prix et l’innovation tout en alimentant la croissance économique.

Détails de la page

Date de modification :