Document d’information: Nomination de nouveaux membres au conseil d’administration de l’Autorité du pont Windsor‑Détroit
Document d'information
Karla Avis
Depuis 2015, Mme Avis occupe le poste de directrice des infrastructures des corridors – extracorridor et corridor de Stouffville à Metrolinx. Elle dirige la construction de douze nouvelles gares GO dans sept corridors ferroviaires, et elle est responsable de l’élaboration de la conception globale ainsi que de la réalisation de plusieurs projets d’amélioration des gares GO. Avant de travailler pour Metrolinx, elle était gestionnaire principale de projets pour GO Transit et gestionnaire de projets de construction pour Smart Centres.
Mme Avis détient un baccalauréat en génie civil de l’Université Ryerson et une certification à titre d’ingénieure professionnelle. Elle occupe actuellement le poste de présidente du conseil d’administration de la section torontoise de Women in Transportation Seminars.
Marie Campagna (auparavant membre intérimaire du conseil)
Mme Campagna a plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs public et privé. Elle a bâti sa carrière dans le domaine du soutien opérationnel et financier et a touché à des secteurs tels que les soins de santé, l’automobile, la logistique et les produits pharmaceutiques.
Elle s’est jointe à l’équipe de l’Hôtel-Dieu Grace Healthcare en 2012 et occupe actuellement le poste de vice‑présidente, Services généraux, Développement des affaires et de dirigeante principale des finances.
Depuis février 2017, Mme Campagna fait partie du conseil d’administration de l’Autorité du pont Windsor-Détroit. De plus, elle est présidente du conseil d’administration d’Utilismart Corporation, présidente de Transform Shared Services Organization et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce régionale de Windsor-Essex. Mme Campagna a également occupé plusieurs postes au sein de conseils et de comités d’Essex Power Corporation, de CMA Ontario et de CMA Canada au cours des 20 dernières années.
Mme Campagna détient la désignation CMA et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Windsor, et elle est membre à vie de Chartered Professional Accountants of Ontario. En juin 2015, elle a terminé avec succès le programme de formation des administrateurs et elle est devenue membre de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Judi Cohen
Judi Cohen est une chef d’entreprise accomplie qui possède beaucoup d’expérience relative aux opérations, aux profits et aux pertes dans les secteurs public et privé.
Mme Cohen a occupé des postes de direction à la Commission de transports de Toronto, chez Hatch Associates, à UMA/AECOM, à SNC-Lavalin et chez Teranet. Mme Cohen occupe actuellement le poste de directrice chez Worldwide Quest, une agence de voyages expérientielle située à Toronto.
Mme Cohen possède une vaste expérience relative aux conseils d’administration. À titre de membre, elle apporte son expertise et sa capacité de supervision au comité du budget et au comité du recrutement du Toronto Police Services Board. Elle a participé à de nombreux autres sous-comités et groupes de travail, comme celui de l’examen juridique du G20. Elle a également présidé le comité de gouvernance et des RH à titre de membre du conseil d’administration du Palais des congrès du Toronto métropolitain.
Mme Cohen détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto et elle s’implique activement dans la communauté; elle a appuyé des organismes tels que la Fondation Fighting Blindness et la Fondation Homes First.
Shelly Cunningham
Mme Cunningham apportera sa vaste expérience en gouvernance à titre de dirigeante principale, en gestion de portefeuille d’immobilisations et de projets, en plus d’une excellence opérationnelle.
Mme Cunningham a quitté ses fonctions chez PowerStream Inc. en 2017 – elle y occupait le poste de vice-présidente principale, Services d’ingénierie, et elle était chargée de la gestion de projets, de l’amélioration des processus et de la technologie de l’information. Au cours de son mandat de 15 ans chez PowerStream Inc., Mme Cunningham a excellé dans divers postes, allant de celui d’ingénieure-système à celui de gestionnaire et de vice-présidente principale des services d’ingénierie.
Mme Cunningham possède également une vaste expérience comme membre de conseil d’administration, notamment avec Ontario One Call, où elle a été présidente du conseil d’administration de 2015 à 2016. Pendant cette période, elle a dirigé l’organisation grâce à l’élaboration d’un plan stratégique et d’une stratégie de mise en œuvre qui ont considérablement contribué à la transition de l’organisation d’un centre d’appel externalisé à un service interne.
Outre ses réalisations professionnelles, Mme Cunningham est titulaire d’un baccalauréat en génie de l’Université McMaster, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York. Elle est également membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et de l’Association des ingénieurs professionnels de l’Ontario (ing.).
Rish Malhotra
M. Malhotra est un dirigeant accompli possédant 15 ans d’expérience dans les domaines de la vente internationale, du développement du commerce, de la gestion de la technologie et de la planification stratégique des affaires. M. Malhotra est actuellement vice-président des affaires internationales à International Road Dynamics Inc. (IRD). Il est chargé de la gestion des affaires internationales d’IRD, ainsi que des relations avec les partenaires, les distributeurs et les partenaires d’affaires dans plus de 50 pays.
Avant de se joindre à IRD, M. Malhotra a travaillé dans le secteur bancaire commercial à la Banque de Montréal ainsi que dans d’autres industries de haute technologie. M. Malhotra est titulaire d’un baccalauréat en génie de l’Université de Mumbai, ainsi que d’une maîtrise en science et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de la Saskatchewan. Il est un ingénieur professionnel agréé en Saskatchewan (ing.) et membre à vie de Mensa International.
Détails de la page
- Date de modification :