Document d’information :  Bryce Phillips est nommé à titre de nouveau président-directeur général de l’Autorité du pont Windsor-Detroit 

Document d'information

Avec 35 années d’expérience à titre de cadre dans une industrie technique, Bryce Phillips a assumé au cours de sa carrière des responsabilités et des fonctions croissantes et diversifiées. Il possède une vaste expérience du leadership auprès d’experts de domaines très techniques, notamment auprès de gestionnaires et de vice-présidents d’importants services de génie et d’exploitation.

M. Phillips a récemment été vice-président de Kinectrics, où il supervisait les grands projets d’infrastructure pour une vaste gamme de clients en Amérique du Nord et en Europe. Auparavant, il a été vice-président des services de soutien technique chez AMEC, une entreprise offrant des solutions de sécurité pour les centrales nucléaires partout dans le monde. 

M. Phillips a également occupé d’importants postes de leadership aux centrales nucléaires de Darlington et de Pickering, notamment à titre de gestionnaire des opérations, de gestionnaire de centrale, de vice-président adjoint et de vice-président principal. Parmi les nombreuses réalisations de M. Phillips, mentionnons la collaboration avec le conseil d’administration et avec son équipe pour obtenir le prix d’excellence de la qualité et de la sécurité de l’Institute of Nuclear Power Operations, une première mondiale pour une centrale nucléaire à quatre réacteurs.

À titre de vice-président principal de la centrale nucléaire de Pickering, M. Phillips a su établir des relations solides et réunir des intervenants dans le cadre d’initiatives qui ont entraîné des changements touchant les cadres régissant l’industrie, ce qui a permis de prolonger la durée de vie utile de la centrale nucléaire de Pickering.

Détails de la page

Date de modification :