Document d’information:  Les résidents de Kingston seront mieux protégés contre les phénomènes météorologiques extrêmes et les inondations

Document d'information

Plus que jamais, les collectivités ont besoin d’aide pour s’adapter à la fréquence et à l’intensité accrues des phénomènes météorologiques causés par les changements climatiques. Il est essentiel de réduire les conséquences des catastrophes naturelles comme les inondations et les feux de forêt pour préserver la sécurité des familles canadiennes, protéger les entreprises locales, favoriser une économie forte et soutenir la classe moyenne. 

Le Fonds d’atténuation et d’adaptation en matière de catastrophes (FAAC) du gouvernement du Canada est un programme national de 2 milliards de dollars sur 10 ans conçu pour aider les collectivités à faire face aux risques actuels et futurs liés aux catastrophes naturelles.

Le gouvernement du Canada investit plus de 20,2 millions de dollars dans deux projets par l’entremise du FAAC. Pour sa part, la Ville de Kingston verse plus de 30,3 millions de dollars pour ces projets.

Lieu

Nom du projet

Financement fédéral

Financement municipal

Ville de Kingston

Séparation des égouts unitaires et infrastructure de gestion des eaux pluviales

10 400 000 $

15 600 000 $

Ville de Kingston

Ouvrages de protection des rives

9 806 191 $

14 709 286 $

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :