Les résidents de l’ouest de Terre-Neuve bénéficieront d’une amélioration des services d’approvisionnement en eau potable et des infrastructures de traitement des eaux usées

Communiqué de presse

Burgeo (Terre-Neuve-et-Labrador), 15 janvier 2021—La santé et le bien‑être des Canadiens sont les principales priorités des gouvernements du Canada et de Terre‑Neuve‑et‑Labrador. La pandémie de COVID-19 n’a pas seulement affecté notre santé personnelle, elle a un effet marqué sur l’économie.

C’est pourquoi les gouvernements prennent des mesures décisives pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités, et continuent de regarder vers l’avenir pour voir ce qu’on peut faire de plus.

Des investissements stratégiques dans des infrastructures d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées sûres et modernes joueront un rôle clé pour offrir aux résidents de l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador des services fiables afin de soutenir une collectivité saine.

Aujourd’hui, Gudie Hutchings, secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, l’honorable Maryam Monsef, et députée de Long Range Mountains, au nom de l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, et l’honorable Derrick Bragg, ministre des Transports et de l’Infrastructure de Terre-Neuve-et-Labrador, ont annoncé l’octroi d’un financement conjoint de plus de 9,5 millions de dollars pour 13 projets visant à améliorer les services d’approvisionnement en eau potable et les infrastructures de traitement des eaux usées dans des collectivités de l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador.

À Burgeo, les travaux consistent à remplacer plus de 970 mètres de conduites d’eau, de la prise d’eau jusqu’au bâtiment de traitement des eaux. Ce projet permettra de fournir aux résidents et aux visiteurs une eau de meilleure qualité et d’assurer un meilleur accès aux services d’approvisionnement en eau potable.

Cet important projet, ainsi que les autres projets autres annoncés aujourd’hui permettront de préserver la santé publique, de protéger l’environnement et de bâtir des collectivités saines et durables pour les générations à venir.

Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements sur l’ensemble des projets.

Le gouvernement du Canada investit plus de 3,4 millions de dollars dans ces projets, tandis que le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador leur consacre plus de 4 millions de dollars dans le cadre du volet Infrastructures vertes (VIV) du plan d’infrastructure Investir dans le Canada. Les municipalités consacrent au total plus de 2 millions de dollars aux projets.

Multimédia supplémentaire

Des représentants fédéraux, provinciaux et municipaux annoncent le financement conjoint de 13 projets d’infrastructure dans l’ouest de Terre-Neuve.
Une capture d’écran des participants à l’événement virtuel

Citations

« Grâce à ces importants projets, les résidents de l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador bénéficieront de systèmes modernes et fiables d’approvisionnement en eau et de gestion des eaux usées. Ces projets permettront de mieux protéger la santé et la durabilité de nos collectivités, en plus de créer des emplois tandis que nous nous remettons des effets économiques de la pandémie. Le plan d’infrastructure du Canada permet d’investir dans des milliers de projets, de créer des emplois partout au pays et de bâtir des collectivités plus propres et plus inclusives. »

Gudie Hutchings, secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, l’honorable Maryam Monsef, et députée de Long Range Mountains, au nom de l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« Les infrastructures municipales ont besoin d’entretien, et si vous ne prenez pas le temps de faire les réparations requises, elles libéreront ce temps à votre place. Les résidents de ces collectivités verront bientôt certaines de leurs infrastructures réparées et remplacées, ce qui signifie qu’ils continueront d’avoir accès à une eau potable propre, et que leurs conduites d’eau et d’égout continueront de fonctionner adéquatement. »

L’honorable Derrick Bragg, ministre des Transports et de l’Infrastructure de Terre-Neuve-et-Labrador

Faits en bref

  • Dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.

  • De ce montant, 26,9 milliards de dollars appuient des projets d’infrastructure verte dans les collectivités canadiennes.

  • Le gouvernement du Canada a investi plus de 508 millions de dollars dans plus de 627 projets d’infrastructure à Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre du plan Investir dans le Canada.

  • Le gouvernement du Canada a investi plus de 113,9 millions de dollars dans 233 projets d’infrastructure verte dans toute la province.

  • Les Canadiens peuvent voir les projets en cours dans leur collectivité grâce à la carte des projets du plan Investir dans le Canada.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Chantalle Aubertin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-941-0660
chantalle.aubertin@canada.ca

Emily-Jane Gillingham
Gestionnaire, Relations avec les médias
Transports et Infrastructure
709-729-1758, 730-4607
emilygillingham@gov.nl.ca

Relations avec les médias
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Suivez-nous sur
Twitter, Facebook et Instagram
Site Web : Infrastructure Canada

Détails de la page

Date de modification :